Comment refaire sa carte vitale quand on a perdu ses papiers d'identité ?

Bonjour,

J'ai perdu mes papiers d'identité (titre de séjour et ma carte vitale). Seulement pour refaire une demande de carte vitale il me faut une pièce d'identité et pour refaire mon titre de séjour, le délais est très long or j'ai besoin de ma carte vitale le plus rapidement possible. Quelle est la solution dans ce cas là ? merci d'avance
Cordialement.

Memento11

Bonjour Memento11,

Dans un premier temps, je vous invite à déclarer la perte de votre carte Vitale depuis votre compte ameli. Vous trouverez la démarche dans ce topic "Perte de carte Vitale".

Si vous n'avez pas de pièce d'identité, vous devrez prendre rendez-vous auprès de l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de réaliser la validation de votre formulaire de carte Vitale en face à face. Pour ce faire, vous pouvez prendre rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

En attendant de recevoir votre nouvelle carte, vous pouvez présenter une "attestation de droits" aux professionnels de santé.

Autres réponses

Elryn

Normalement en accueil vous pouvez venir faire certifier votre identité

Mynnos

Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour demander un nouveau cerfa pour refaire ma carte vitale celui qui a été envoyé n'est jamais arrivé en fait et je suis bloqué pour refaire ma carte vitale
merci

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Mynnos,

Si vous possédez un compte ameli, je vous invite à suivre la démarche expliquée dans ce topic : "Commande de la carte Vitale".

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin d'obtenir ce formulaire.

Bonne journée

Christelle25

J’au change de nom de famille. J’ai voulu refaire ma carte vitale, mais ma carte d’identité n’est pas encore refaite. J’ai appelé ma sécu, ke conseiller m’a dit que ce n’était pas possible, qu’il fallait que j’aie ma carte d’identité. j’ai pourtant un document officiel qui confirme le changement et mon nouveau nom a été mis à jour automatiquement dans mon compte. Donc non on ne peut pas le faire au guichet.

Elryn

Je n’ai pas parlé de personne qui ont un document qui n’est pas identique à ce qu ils veulent mais de ceux qui n’ont pas de carte d’identité ou une périmée

Christelle25

Elryn je ne vous répondais pas particulièrement à vous mais à la réponse plus complète qui a été donnée avant. Mon nouveau nom est déjà changé sur mon compte (sans doute change avec mon acte de naissance) J’ai tout de même une carte d’identité non périmée avec mon ancien nom et un document officiel qui indique le changement de nom.
Ça n’a posé aucun problème au service des impôts qui ne demande pas de carte d’identité. La carte d’identité n’étant pas obligatoire en France, comment faire sans. Enfin bon faire une carte vitale avec le nom déjà affiché pose problème.