Famille de Pays Bas venu habiter en France permanent, quoi faire pour avoir securité sociale?

Cher monsieur, chère madame,

d'abbord je voudrai m'excuser pour mes fautes d'écriture.

Je suis venue habiter permanent dans la région Puy de Dome avec mon conjoint et nos enfants (1 et 5 ans).
On va nous desinscrire aux Pays Bas fin du mois et je voudrais bien nous assurer en France.

Mon conjoint est professionel individuelle (il va transmettre tous en France mais maintenant son bureau est encore enregistré aux Pays Bas). Moi, je reste à la maison pour m'occuper des filles dans cette grande changement et donc je n'ai pas un travail en plus de ca.

Qu- est ce que je dois faire maintenant pour obtenir un securité sociale/ numéro de sécurité social?

Je peux vous bien envoyer des documents (attestation du vente de notre maison en France, une facture de Totalenergie du mois octobre etc., acte de naissances de nos filles etc.).

Est-ce que vous pouvez m'aider?

Je vous remercie en avance,

JPC

Bonjour JPC,

Pour connaitre les démarches à effectuer dans votre situation, je vous invite à consulter le topic suivant : "Affiliation d'un communautaire européen".

Pour vos enfants, il vous suffit de compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et d'y joindre les documents listés sur le formulaire.

Si votre conjoint est travailleur indépendant, je l'invite à suivre les démarches indiquées dans le topic suivant : "Affiliation d'un travailleur indépendant étranger".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant