Revalorisation pension d'invalidité

Bonjour, En invalidité 2 depuis 2004, ma pension avait été calculée sur la base d'un salaire très bas, ce qui ne m'a jamais permis de ne pas travailler malgré mes difficultés de santé. A force d'effort, j'ai aujourd'hui un emploi mieux rémunéré mais ma santé s'est également détériorée... Puis-je demandée une revalorisation du montant de la pension d'invalidité sur la base de mes revenus actuels ?

YoMars10

Bonjour YoMars10,

Comme indiqué dans ce topic sur la révision de la pension d'invalidité, il est possible de demander à changer de catégorie lorsque l'état de santé le nécessite. Cependant, les salaires permettant le calcul de la pension servie demeurent ceux qui avaient été pris en compte lors de l'attribution initiale.

En revanche, si la pension d'invalidité n'a pas été versée suite à une suspension administrative totale pour cause de dépassement des ressources, et que l'assuré est atteint d'une nouvelle pathologie invalidante, il est possible, dans ce cas, de procéder à la liquidation d'une nouvelle pension d'invalidité. De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles dans ce topic : "Recalcul pension invalidité après suspension de 3 ans".

Pour de plus amples informations, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Ses coordonnées complètes sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Pour qu’une pension soit recalculée et que les nouveaux salaire soit pris en compte, Il faut impérativement que votre invalidité ait été clôturée (le 100% sur tous les soins et la pension). Et il faut ensuite faire une nouvelle demande comme si c’était la première