ALD montant indemnités arrêt

Bonjour,
En ALD non exonérante, suite à un arrêt de travail, quel sera le montant de mes indemnités journalières ( 50% ou 30 % de mes revenus ?).

stan

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour stan,

Je vous conseille de consulter la réponse apportée dans ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail". Le calcul est le même pour un arrêt de travail en rapport avec une affection de longue durée (ALD).

Les différences se situent dans la carence, la fiscalisation des indemnités et la durée d'indemnisation. Vous trouverez des informations dans ces sujets : Arrêt de travail en rapport avec ALD et Durée d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Les IJ sont de 50% du brut

stan

Perso, j'ai lu: Les indemnités journalières versées pour une ALD ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu. ... Le montant de son indemnité est de 30 % du salaire annuel moyen des dix meilleures années en cas d'incapacité partielle et de 50 % en cas d'incapacité totale.

Elryn

Non 30 % du salaire annuel moyen des 10 meilleurs années c’est pour le calcul de la pension d’invalidité

De plus l’exonération d’impôt ne concerne que les indemnités journalières lié à une ALD exonérante

En ALD non exonérante vos IJ seront de 50% de vôtre brut et imposables