Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ouverture de droit

Bonjour
Je voudrais rouvrir mes droits suite à un séjour à l'étranger. Cmbie de temps cela prend il? Puis je demander une nouvelle carte vitale dans l même temps sachant que j'ai déjà un numéro de sécu ? Puis je inscrire mes enfants dans le même temps?
Cordialement

Pandas00

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Pandas00

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23895 réponses publiées
  • 1716 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devez déjà remplir un formulaire de demande d’ouverture de droit que vous trouverez sur le site Amélie ainsi que le formulaire de rattachement d’enfants une fois que votre dossier aura été traité vous pourrez redemander une carte vitale

Quant au délai tout dépend de la CPAM certaines mettent un mois d’autres mettent six mois

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Pandas00,

L'affiliation n'est pas automatique, vous avez des démarches à effectuer à votre retour en France. Vous pourrez commander une carte Vitale uniquement lorsque votre dossier aura été traité.

Je vous invite à consulter ce topic : le retour en France. Vous trouverez des informations complémentaires sur le topic suivant : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Pour que vos enfants soient rattachés à votre dossier, je vous invite à remplir le formulaire "S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", disponible en téléchargement depuis le site ameli.fr.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.