Calcul de pension d invalidité

Bonjour,
Pour le calcul de ma pension d invalidité catégorie 2 pourquoi l année au cours de laquelle j a eul arrêt n est pas prise en compte pourtant j ai travaillé de janvier au 22 juillet 2019 date début d arrêt.
Y-t-il un arrêté de loi qui stipule clairement que l année pen laquelle il y a eu l arrêt n est prise en compte dans le calcul ?

Lach

Bonjour Lach,

Je vous invite à consulter ce topic sur le calcul de la pension d'invalidité et ce topic sur le montant selon la catégorie.

Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la Sécurité sociale).

Les salaires pris en compte pour le calcul du SAMB (salaire annuaire moyen de base) sont ceux précédant l'année au cours de laquelle est survenue soit l'interruption de travail suivie d'invalidité soit la constatation médicale de l'invalidité résultant de l'usure prématurée de l'organisme.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "Le montant de votre pension d'invalidité"

Si vous avez reçu la notification et que vous n'êtes pas d'accord avec le montant, vous avez la possibilité de contester en suivant les modalités indiquées sur la notification. Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Autres réponses

Elryn

Oui en effet le calcul se fait sur les annees avant

Lach

Merci pour votre réponse est ce que on peut demander de refaire le calcul en prenant en compte l'année de l 'arrêt car ç'est la meilleure année travaillé dans les 10ans ?