Nombre d'heure de mi temps thérapeutique pour une pension d'invalidité

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis 2 mois pour maladie non professionnelle je suis en ALD.
Mon médecin traitant souhaite que je reprend le travail a mi temps thérapeutique sachant qu'a la base je suis a temps partiel 70% et mon poste devais passer a 100% l'année prochaine .
Je me me demande si mon employeur accepte me passer de 70% a 50% , ca va faire 30% de différence est ce que je peu envisager une demande d'invalidité sur cette base de travaille a 50% ?

Hipotam

Bonjour Hipotam,

Afin d'obtenir des informations au sujet du l'invalidité et du temps partiel thérapeutique, je vous recommande la lecture de ces deux topics :

Pour toute question relative à la répartition de votre temps de travail, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Vous seriez perdante... Il faut mieux dans votre cas, rétablir le contrat à temps plein, être en temps partiel thérapeutique puis si besoin demandez l'invalidité.
Pourquoi?

Parce que le salaire de référence à ne pas dépasser sera basé sur votre 70% donc pour le futur c'est très pénalisant pour vous.
De plus les IJ à temps partiel pour une ALD sont non imposables alors que l'invalidté le sera. Autant utiliser votre droit ALD avant tout.

Vous pouvez contacter une assistante sociale pour faire le point

Hipotam

Merci Elryn pour votre réponse, je ne sait plus quoi faire ?
Si invalidité plu tard je serais au minimum dans stout les car puisque je n'ai pas cotisé 10ans.
Je suis incapable de reprendre en septembre(date du début du temps complet de mon poste) même 70% actuel et trop pour moi , je suis en dépression chronique et avec de très gros soucis familiaux .
Comment m'en sortir ou le suicide reste ma seule et unique solution!!

Elryn

Contactez une assistante sociale via le 3646 elle vous aidera

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Hipotam,

Tout d’abord, sachez que la ligne Suicide Ecoute est disponible 24h/24, 7j/7 pour vous aider en cas de détresse : des professionnels peuvent vous aider à surmonter ce moment difficile. Ils sont là pour vous au 01 45 39 40 00, n’hésitez pas à faire appel à eux.

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie. Ici encore, des dispositifs existent pour vous aider à les résoudre :

Si vous le désirez, le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier pour faire face à vos dépenses de santé.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de composer le 36 46 pour fixer un rendez-vous avec un conseiller.

Toute l’équipe reste à votre écoute.

Hipotam

Merci pour vos réponse.
Je suis suivis pour l'instant, mon médecin traitant me dit que même le mi temps thérapeutique est envisageable pour moi pour le moment .
La premiere suggestion du mi temps étais faite par le rhumato