Que dois je faire pour obtenir une carte vitale après 42 ans aux USA et pour mon mari américain ?

Je vis depuis 42 ans aux USA. Je bénéficie de la double nationalité. Par contre mon mari est américain.
Nous voulons nous installer en France à l’automne. J’ ai un numéro de sécurité sociale mais je n’ai jamais eu de carte vitale. Nous sommes tout les deux retraités et nous avons une résidence en France.
Que faire pour avoir cette carte vitale pour tout les deux ?
Pouvons nous cotiser et si oui sauriez vous combien cela coûte. J’ai 67 ans et mon mari 65 ans.
Merci d’avance pour vôtre réponse.

dominique50

Bonjour dominique50,

Pour votre propre affiliation, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le sujet "Affiliation d'un français revenant de l'étranger".

Pour votre époux, les démarches sont expliquées dans le sujet relatif à l'affiliation des étrangers".

Vous trouverez les coordonnées de contact de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Quand vous vivrez de manière stable en france vous pourrez demander une ouverture de droits.
Attention il y a une carence de 3 mois (suspendue en temps de covid pour les français mais à l'automne la carence sera peut etre suspendue)

Il y aura en effet une cotisation qui dépendra de vos revenus. C'est l'URSSAFF qui gère les cotisations
https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/benefic...

Cordialement,