Variation montant pension invalidité

Bonjour à tous
Une petite question. J ai effectué ma première déclaration de ressources pour la pension d invalidité. J avais oublié les bulletins de salaires. Je les ai donc fourni et ils ont été traités.
Je ne dépasse pas le STMC. Cependant un conseiller m a dit au téléphone que le montant de la pension variait chaque trimestre selon cette déclaration de ressources même si l on dépasse pas le STMC.
Qu en est il vraiment ? Je pensais que le montant de la pension variait que si l on dépassait le stmc. Le conseiller m a dit que dans ce cas là pension était suspendue ou supprimee.
Je suis perdu merci d avance a tous de prendre le temps de répondre
Merci

Yoyo13

Bonjour Yoyo13,

Le montant de votre pension figure sur votre titre de pension d'invalidité.

Si votre salaire additionné à votre pension d'invalidité dépasse pendant deux trimestres consécutifs (mois glissants) votre salaire de comparaison, alors votre pension d'invalidité peut être suspendue en totalité ou en partie. Vous trouverez des informations complémentaires sur ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée.

Votre pension d'invalidité peut également faire l'objet de retenues au titre des franchises et participations forfaitaires. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce topic concernant les franchises médicales et participations forfaitaires.

Bonne journée.

Autres réponses

Yoyo13

Merci Roxanne pour votre réponse. Pour le dépassement du STMC oui je le savais .
Pour les franchises aussi.
Mais ce conseiller m a dit que ma pension variait aussi selon mes bulletins de salaires même si je ne dépassait pas le stmc c cela que je ne comprends pas. Bien à vous.