Certificat de rétablissement du COVID-19 - Mis à jour le 13/07/2021

Bonjour,
Avec la future mise en place du pass sanitaire, j'aimerai savoir où et quand je pourrai récupérer le certificat de rétablissement de la COVID-19 ? Car je ne peux pas me faire vacciner avant 3 mois.

Fanny

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Fanny,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au certificat de vaccination pour une personne ayant déjà contracté la Covid-19.

Je vous souhaite une agréable journée

[Mise à jour 13/07/2021]

Autres réponses

Laeti13

Bonjour,

Si ça peut aider : j’ai rappelé le laboratoire qui a effectué mon test positif et ils ont accepté de ré-émettre mon test positif. Quand ça a été fait je n’ai pas reçu d’alerte spécifique (mail ou sms) mais dans le doute j’ai utilisé le lien qui avait été créé lorsque j’étais positive et le QR code était de nouveau dispo. J’ai pu l’importer dans l’application touscovid. Courage à tous.

Nefer06

Bonjour Laeti13 votre test positif date de quand ? Car apparemment le problème est quand le test a dépassé les 3 mois...... mon laboratoire a retransmis le test mais pas de pas qr-code pour moi car certificat expiré...... merci

Laeti13

Bonjour Nefer06

Mon test positif date du 09/04/2021 donc effectivement il a moins de 3 mois.

Ils n’ont pas la possibilité de soumettre une nouvelle fois vos résultats positif directement à SIDEP pour que vous puissiez recevoir un nouveau lien de la part de sidep ?

Bon courage pour vos démarches.

Ciloubia

Voici mon expérience, qui pourra peut-être aider certains d'entre vous:

Testée positive le 31/03/2021
Autre test réalisé le 20/05/2021 : négatif

Mon test positif avec QR code n'était pas disponible sur le site du SI-DEP puisque écrasé par le test négatif fait le 20/05/2021 (seul le dernier test est accessible).

J'ai donc sur les conseils de cette discussion rappelé le laboratoire et après avoir fortement insisté, le médecin biologiste a accepté de renvoyer les résultats du test positif au SI-DEP.
Cela a fonctionné. Mais le test ayant plus de 90 jours, impossible de récupérer le QR code car résultat expiré ... (à une semaine près, cela aurait fonctionné!)

MORALE: appeler son laboratoire et insister pour qu'il transmette de nouveau le résultat positif au SI-DEP mais ne fonctionne que si le test positif a moins de 90 jours .... pour les autres: nous n'avons qu'à nous faire vacciner ou faire des PCR !

doums19

Testé il y a plus de 3 mois, j'ai définitivement abandonné cette piste du certificat de rétablissement et me suis fait vacciner il y a 3 semaines maintenant. La seule solution est une seule dose de vaccin en présentant un test PCR positif, ou faire un PCR pour avoir le pass.
Bon courage à tous !

Francesco

Bonjour,
Grâce au témoignage de Laeti13, j'ai enfin réussi à obtenir mon QRcode. Je confirme que c'est possible si votre test date de moins de 90 jours! Il faut insister avec le labo, ils doivent envoyer à nouveau le résultat positif par la plateforme SI-DEP. Mon test datait du 7 avril, et j'ai réussi à obtenir un nouveau certificat le 6 juillet, dernier jour disponible avant la disparition de mon test sur Si-DEP. Suite à cette opération du labo, un encadré rouge apparait quand j'ouvre SI-DEP (pas seulement l'encadré vert de mon test négatif suivant), et je peux télécharger la fiche de résultats avec QRcode et le certificat européen.
mais... ouf! quelle épopée...

Nefer06

Bonjour Francesco, vous avez de la chance.... mais mon test a un plus de 90 jours et comme je ne savais pas que le si-dep ne gardait pas plus de 90 jours les résultats je ne peux plus récupérer mon pass, il est expiré. Lorsque j'ai demandé à mon laboratoire de renvoyer les résultats c'était trop tard.... donc à 4 jours près je n'ai pas droit au pass sanitaire. Et le comble c'est que c'est écrit noir sur blanc sur le site du gouvernement, pourquoi n'ont ils pas communiqué dessus par le biais de la sécu par exemple, nous dire d'aller récupérer notre pass car après il serait trop tard.... car cela ne sert à rien de dire qu'un test positif de moins de 6 mois donne accès au pass alors qu'il nous bloque pour le récupérer

Mougeon

Bonsoir ,

Franchement l'application devait fonctionner parfaitement des le 9 juin pour tous .

L'application bug comme par hasard pour les personnes bénéficiant normalement du certificat de rétablissement .
Quelqu'un la t-il déjà eu ? Ou il existe que dans nos rêves ?

J'ai reçu un message SMS sur mon numéro de la Si-Dep comme quoi j'avais fait un test hier et qu'il y avait un résultat . Je n'en ai pas fait .

Les laboratoires se trompent souvent d'après la personne de la Si-Dep que j'ai eu au téléphone . Les résultats sont disponibles 90 jours .

Comment pouvons nous avoir confiance en eux ?

C'est quoi encore cette nouveauté des 90 jours ? ( Qui n'est mentionné nulle part )

Cordialement