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Certificat de rétablissement du COVID-19 - Mis à jour le 13/07/2021

Bonjour,
Avec la future mise en place du pass sanitaire, j'aimerai savoir où et quand je pourrai récupérer le certificat de rétablissement de la COVID-19 ? Car je ne peux pas me faire vacciner avant 3 mois.

Fanny

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Sophie

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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour Fanny,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au certificat de vaccination pour une personne ayant déjà contracté la Covid-19.

Je vous souhaite une agréable journée

[Mise à jour 13/07/2021]

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doums19

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Je vous avoue également être dans le flou le plus total.
Mon fils et moi avons été testés positifs fin mars via le même laboratoire et nous n'avons jamais reçu de SMS ou mail SIDEP. Je me suis connecté sur le portail avec mon compte France Connect et je n'ai pas de résultat en attente. Mon laboratoire n'a pas mis à jour les résultats avec le QR code, la CPAM me dit ne rien pouvoir faire. Apparemment le seul test PCR positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois vaut pass sanitaire, je me fais vacciner le 1er juillet, je pourrai donc prouver que je n'ai besoin d'une dose. Le hic c'est que je vais à l'étranger moins de 15 jours après mon vaccin et comme je n'ai pas de certificat de rétablissement avec un code QR, contrairement à ma femme qui en a un, je ne sais pas si je dois faire un test PCR encore juste pour la forme.
Notre cas de figure n'existe nulle part on dirait et personne n'apporte de réponse claire sur ce qu'on peut obtenir ou non.

Kyjen74

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Ah ce certificat de rétablissement !!! Quel casse-tête ! Finalement en vous lisant toutes et tous je me sens moins seule ! Franchement on est compliqué en France et surtout avec des réponses non satisfaisantes! Nous sommes tout de même 5,7 millions de français qui ont été infectés par le Covid-19 ! Depuis 15 mois on vit avec la CPAM, tous AntiCovid SIDEP Cyberlab et nos différents laboratoires d’analyses…. Des masques des gels bref une vraie Guerre où nous les infectés sommes délaissés avec nos questions sans réponses…
Mon constat …
A) Les laboratoires d’analyses , certains sont très professionnels (PDF, QR Code et compte rendu en Français / Anglais) YESS on peut voyager ( Je pense a Cerballiance, très pro) et puis y a les autres … bah rien de ce que je viens de citer …. Quelle galère ! Juste un accès sur leur site pour accéder aux résultats ! Donc une petite impression écran pour avoir une trace !
B) SIDEP… depuis fin avril après des tests PCR , je reçois ce fameux sms lien et mot de passe valide 10 minutes … heu comment vous dire … ce sont mes données personnelles qui sont là… j’aimerai y accéder en tout temps ! Pas juste pour 10 minutes! Encore une invention française cette plateforme ! Du coup si vous jetez le sms et le e-mail ! Pas plus d’accès pour réinitialiser le mot de 10 minutes ! Si une personne peut m’aider pour de nouveau le lien internet … merci
C) CPAM vous êtes testés ++++ n’attendez plus l’appel de la sécu pour votre attestation d’isolement… ils sont débordés et vous êtes laissés pour pariât chez vous … allez sur déclare.ameli.fr et faites vous même votre certificat d’isolement. Faites le immédiatement car la date de déclaration ne doit pas être << 48 heures de votre test ++ donc plus vous tardez et bien vous décalez votre attestation d’isolement et vous perdez des indemnités journalières
D) ce fameux certificat d’isolement… une loi européenne et ce pass sanitaire dit que nous ne devons pas subir de discrimination suite à une infection +++ Covid-19… franchement mon expérience et vous lire, je me sens « punie » de la société française !
Voilà ce que j’ai fait
Positive ++ Covid-19 le 03/05/2021
Test PCR négatif - - 25/05/2021
Donc selon les experts Ameli par ces deux QR dans mon carnet Tous AntiCovid = certificat rétablissement… pas clair surtout si on voyage … comment exploser aux autorités du pays où on va cette subtilité !
pourquoi on a pas pensé à ce que le système vous génère automatiquement un QR « certificat de rétablissement » suite à un QR PCR positive ++ ça c’est ma première pensée idée et ce sans avoir fait
Autre idée : test sérologie pour vérifier le taux de nos anticorps COVID-19.. je l’ai fait cela indique bien positive +++ « cette personne a eu soit une dose de vaccin ou soit à été contaminé récemment » problème… doc juste en français, pas de QR code a importé et pas re-transcris sous SIDEP … non mais franchement !
Du coup j’ai contacté mon médecin et je lui ai demandé un certificat de rétablissement en français et en anglais (je lui ai traduit) signé de sa main !
résultats : je pars bientôt en déplacement professionnel en Europe et aux autorités du pays où je vais je vais leur présenter :
QR CODE ++ du 03/05/2021
QR Code - - du 25/05/2021
Test sérologie ++ du 03/06/2021 ( non traduit en Anglais )
Et enfin mon certificat de rétablissement écrit par mon médecin généraliste (Français Anglais)
Et je vous dirai…
Franchement avec tout ça… on est vraiment seul et on subit une forme de discrimination !
Bon courage à toutes et tous

Nina

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Kijen74, vous avez tout-à-fait raison , me vous au moins vous avez ce fameux QR CODE DU TEST POSIFIT ( certificat comme quoi vous avez été rétabli du covid-19) nous pour le moment rien , juste les résultats du laboratoire , que apparemment il peut être falsifié et pour ce motif ont-ils mi en place le QR CODE!!!!!,bonne journée et vous êtes chanceux de l'avoir eu !!!!!!!!!

Marlene

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Exactement, sans ce fameux QR code vous êtes exclu du système. Et après on vous dit qu'il n'y a aucune discrimination...

Nina

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Marlene, tout-à-fait d'accord avec vous, le laboratoire il veut rien savoir , soit-disant lui a tout envoyé comme il fallait sauf qu'il avait pas mon e-mail et aparement il le faut

Emilie

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Bonjour,
Exactement dans le même cas que tout le monde, un test positif le 1er mars, impossible d'accéder au site SI-DEP, mon médecin qui veut que j'attend la fin des 6 mois pour me faire vacciner...
Moi qui pensais ne plus avoir à me faire tester !
Cela serait bien que la Cpam réponde aux questions posées car ni l'assistance de SI-DEP, ni mon labo n'a la réponse, et nous on fait comment ?!

Veigar

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Bonjour à tous (et aussi aux sympathiques Expert Ameli qui répondent ponctuellement !),

Je vois que nous sommes encore très nombreux à "ramer". Je viens d'avoir mon Laboratoire pour la troisième fois et nous avons vérifié ensemble toutes les données me concernant (nom, prénom, date de naissance, adresse mail, sms, vitesse du vent, épaisseur des nuages...). Tout est parfait de leur côté....mais toujours impossible de recevoir le fameux lien en provenance de Cyberlab... et toujours le même message lors d'un accès à sidep.gouv.fr via France Connect

"Aucun dossier à votre nom n’a été trouvé, si vous avez effectué un test positif ou négatif durant les trois derniers mois, veuillez contacter le laboratoire qui a réalisé votre test. Pour plus d’information vous pouvez consulter notre FAQ."

Du coup, je suis allé consulter la FAQ de sidep et voici ce qu'on y trouve :
Question : « Je ne reçois pas le SMS ou le mail nécessaire à l’accès au portail »
Réponse : Il est fort probable que les informations personnelles et coordonnées recueillies lors de votre test soient
erronées (nom, prénom, téléphone ou mail, date de naissance) : veuillez recontacter le praticien ou la
structure dans laquelle vous avez été testé afin que ces erreurs soient corrigées et que le lien pour accéder au
portail vous soit transmis.

Et voilà, la boucle est bouclée :)

Je ne vois plus qu'une seule solution : contacter sidep par n'importe quel moyen...

A+ pour la suite de cette jolie aventure pleine de rebondissements.

Emilie

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@veigar

Vous pouvez joindre SI-DEP au 0800 08 71 48 (le numéro est tout en bas de la FAQ)
Il faut s'armer de patience... Une bonne dizaine d'appels puis de l'attente, mais j'ai fini par avoir quelqu'un qui m'a renvoyé vers le laboratoire (mieux vaut en rire !)

Didou

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Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous, test pcr positif le 30 mars 2021 ensuite hospitalisé 9 jours et test négatif le 19 avril 2021. Sur le site de la SIDEP je vois mes deux tests, avec que le QR code pour le test négatif,. J’ai appelé tousanticovid et à chaque fois des réponses floues : des fois demande au laboratoire et des fois au médecin traitant, Ameli, …. A la fin je suis tombé sur une dame qui a compris finalement la problématique, elle a pris mes informations et elle devrait remonter ça aux responsables, on verra ce que ça donne …

Sinon, Aucun numéro de téléphone pour contacter la SIDEP.

Bonne journee

Vivilaplus

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Bonjour
Je suis dans la même situation que tout le monde avec un test PCR positif,
et après avoir fait partie des statistiques des personnes positives.
Nous retrouvons les blocages administratifs.
Sans la possibilité de faire valoir un document papier officiel mais qui n est pas relier au système informatique.
Est ce qu'un expert ameli charitable nous permettrai de retourner dans le système informatique avec les documents et QR code qu il faut.
Merci

Pivoine76

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Bonjour. Je me suis rendue au laboratoire qui avait réalisé le test en mars 2021. Ils ont reçu récemment des consignes pour remédier à cette anomalie. Ils ont fait le nécessaire auprès de SI-DEP pour que je reçoive le lien. Il m est parvenu par sms dans les minutes qui ont suivi. J ai pu enfin télécharger la fiche de résultat de test virologique et le QR code qui me servira de certificat de rétablissement.

Nina

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Bonjour, Pivoine76, moi j'ai était dans mon laboratoire lundi et mardi , et eux mêmes ils ont appelé le SI-DEP au 0800083204 (comme indique aussi @veigar un peu plus haut) et ont leur dit que avant avril les QR code ils existent pas, du coup ils ont rien fait, pourriez vous nous informer les consignes que votre laboratoire il y a eu, ça serait gentil, parce que ameli pour le moment aucune réponse, merci et bonne journée, Pivoine76

Didou

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Bonjour,

On a demandé à notre laboratoire et ils n’ont reçu aucune consigne. Pouvez vous svp demander à votre laboratoire plus de détails sur cette consigne ?

Merci

herve456

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Voici la réponse du labo :
Bonjour,

Le système de QR code a été mis en place pour les examens faits à partir du 20 avril 2021 et sont gérés par la plateforme gourvenemtale SIDEP.
Vous ne pourrez donc pas recevoir de QR Code pour ce test.

Bien cordialement,

L’équipe Relation patients Cerballiance

Ellu

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Bonjour,
Pour toutes les personnes qui n'arrivent pas à récupérer le QR code de leur test positif sur SI-DEP, cet article peut peut-être vous aider : https://www.allodocteurs.fr/maladies/covid/covid-comment-...

mohamed

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Bonjour,

J'ai fait un test PCR positif début avril et depuis hier j'essaie d'avoir mon QR code sure le site SI-DEP mais j'ai toujours ce message :
"Aucun dossier à votre nom n’a été trouvé, si vous avez effectué un test positif ou négatif durant les trois derniers mois, veuillez contacter le laboratoire qui a réalisé votre test. Pour plus d’information vous pouvez consulter notre FAQ."
Ma femme a réussi à avoir son QR code alors qu'elle a passé le test 1 jour avant moi dans le même labo... J'essaie de trouver un numéro de support ou un mail mais rien sur le net. On dit qu'il faut appeler le labo. Quand j'appelle le labo, ils ne savent rien de ce QR code, ils ont saisi les résultats sur SI-DEP et ce n'est pas eux qu'ils faut appeler... moi aujourd'hui je ne dois pas me faire vacciner car ça fait moins de 3 mois que je l'ai attraper et en plus je ne peux pas avoir ce QR code pour voyager "tranquillement" cet été. Comment faire pour l'avoir?

Merci

Pivoine76

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Mon laboratoire m a dit avoir reçu récemment un mail indiquant la procédure à suivre pour remédier à ce problème entre autres. Derrière le guichet je n ai pas vu ce qu’a fait la secrétaire mais apparemment elle a renvoyé la déclaration du test et ça ne lui a pas pris plus de 5 mn. Je ne peux pas vous en dire plus mais je peux vous confirmer que cela a fonctionné. Bon courage à tous

herve456

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Bonjour Mohamed
Vous êtes dans le même cas que moi ça fait 1 mois que j essaye j ai appellé et envoyer des mails au labo, au sidep, à la sécu, au ministère de la santé et rien pas de solution c est inadmissible cette situation bon courage à vous

Ange

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Bonjour,

J’ai suivi les conseils de Pivoine76 et me suis rendue au laboratoire directement. La secrétaire m’a répétée au depart la meme chose : qu’ils ne pouvaient rien faire de plus mais en insistant elle m’a indiquée qu’elle en parlerait au biologiste et me rappellerait. Elle vient de me confirmer avoir retransmis mes informations à la sidep et je viens de recevoir le fameux sesame! Je vous conseille d’insister auprès de votre laboratoire car ils peuvent sans conteste refaire le nécessaire aupres de la si dep! Bon courage à tous
Bonne journée

Nina

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Bonjour Ange, excusemoi, votre test datent de qu'elle date, si c'est pas une discrétion et a qu'elle date vous êtes aller pour les récupérer, parce que moi c'est du 22 mars et je suis allé 2 fois au laboratoire, lundi et mardi de la semaine dernière et rien affaire , elles sont têtus, merci de votre compréhension.

Mougeon

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Bonjour ,

J'ai contracté le Covid-19 en mars 2021 et je souhaite avoir un certificat de rétablissement à la Covid-19.
Il n'y avait à l'époque pas de QR Code pour mes résultats .
Le laboratoire a fait le nécessaire pour que la Si-Dep m'envoie un QR Code . Cependant il ne fonctionne pas même avec la meilleure des luminosités .

Le QR Code à ecrire manuellement présent sur la feuille ne peut être pas écrit dans l'application.
J'ai renvoyer un email pour avoir un nouveau code et cela n'est pas possible.

Que dois je faire pour avoir mon passe sanitaire ?

L'assistance téléphonique de Tous Anti Covid me dit d'aller me faire retester .
Ma réponse est NON !

J'ai droit à mon passe sanitaire et nous sommes nombreux a avoir ce problème.

Faite le nécessaire j'en ai besoin au plus vite lundi 14/06/2021

Cordialement

vbdx66

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Bonjour,

Testée positive le 19 mars, c’est comme vous’tous, je galère.

Le SIDEP m’a d’abord dit de m’adresser au labo puis à la pharmacie du coin (???) pour avoir un code à 6 chiffres me permettant de générer le fameux QR code depuis al’lalteforme Sidep... sauf que je ne vois pas le rôle joué par la pharmacie et de toute façon je n’ai ni identité numêrique (donc pas de’ compte France Connect et pas de compte Sidep) et je n’ai pas l’intention d’utiliser TousAntiCovid.

Le labo a l’air de faire le mort...

Je suis exaspérée et j’ai saisi le Dêfenseur des droits, cette situation constitue une discrimination manifeste sur la santé des personnes conernées (nous sommes discriminés parce que nous sommes guéris du Covid - un comble !)

S’ils prennnet ma requête en considération je vous tiendrai au courant (mais je suppose que cela peut prendre un moment).

Si un médecin lit ce fil, auriez-vous la gentillesse de nous expliquer comment notre médecin traitant peut nous rédiger le fameux « certificat de rétablissement » ? Merci.

Ange

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Bonjour Nina,
J’ai été testée le 17 mars, pas de raison qu’ils ne le fassent pas pour vous. L’accès aux tests est possible pendant 3 mois sur la si dep.

Courage. Bonne journée

Mougeon

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Bonjour vbdx66 ,

Je ne connaissais pas les défenseurs de droits et j'espère que cela aboutira à quelque chose .

N'ayant pas de réponse concrète et ne voyant aucun avancement pour régler ma situation .

Je vais aussi le saisir le Défenseur des droits dès ce lundi.

J'ai raté des évènements culturels dans ma ville à cause de se pass sanitaire ce week-end .

Et j'espère que les jours que nous avons perdus depuis le 09/06/21 seront ajoutés pour la fin de validité du pass ( s'il y en a une ).

J'invite les autres personnes de se forum a en faire de même . Je pense qu'à plusieurs notre voix aura un sens .

Bonne journée à tous .

Nad69870

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Bonjour,
Me voilà rassurée, nous sommes tous dans la même galère…covid le 21 mars 2021, (aucuns symptômes)et avons depuis fait des tests antigeniques négatifs qui bien sûr apparaissent en dernier sur sidep…
J ai eu une prise de sang pour connaître mon taux d anticorps il est de 179.00 autant dire que je ne vois pas l intérêt de me faire vacciner…
Je souhaite donc obtenir un certificat d immunité… à part avec ce fameux QR code à priori pas moyen de l obtenir..
Alors si qqn a des réponses je suis preneuse…

Manss63

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Bonjour tout le monde,

Voici une solution qui ne marche pas pour ma femme et moi mais pour certaines personnes (en fonction du laboratoire d'analyses) :

  • vous devez demander "une demande de relance" auprès de votre laboratoire afin que le processus soit relancé et qu'à la nouvelle réception des documents (sms, lien SI-DEP, etc), vos analyses soient accompagnées du QR Code.

Bon courage ;)

Mougeon

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Bonjour à tous ,

Mon médecin m'a parlé de test sérologique à faire et encore c'est sans garantie. Il n'y a rien d'écrit sur le site du gouvernement a ce sujet . Nulle part .
C'est quoi encore cette nouveauté ?

Bonne journée

vbdx66

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@Manss63 je vais aller à mon laboratoire de ce pas pour tenter le coup et essayer d'obtenir une version mise à jour de mon test PCR positif du 19 mars, je vous tiendrai au courant du résultat. Par ailleurs, j'ai saisi le Défenseur des Droits car il est inadmissible que plus de 5 millions de personnes guéries du Covid soit ainsi discriminées et limitées dans leurs déplacements.

Un pouce vers le bas pour les soit-disant "experts Ameli" qui ne sont au courant de rien du tout !

Bue47

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Bonjour.
Comme conseillé plus haut, j'ai demandé à mon laboratoire de renvoyer mon test positif (datant de début avril) au SIDEP. Je viens enfin de recevoir les codes par SMS me permettant de télécharger mon QR Code.
Ce QR code indique bien que j'ai été positif et donc devrait me servir de certificat de rétablissement pendant 6 mois.Je l'ai importé dans l'application Anticovid et cela fonctionne.
J'espère que cela vous aidera.

Mougeon

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Je viens de recevoir un message de Si-Dep ne disant que mon test positif du 08/03/21 est expiré.

Bizarre nous sommes le 14/06/21 .
Il est écrit noir sur blanc alinéa III sur le site du gouvernement que le test doit daté de plus de 15 jours et de moins de 6 mois.

Quelqu'un a une explication. Je suis preneur .