Comment récupérer le N° de dossier de ma déclaration d'isolement COVID ?

L'étape 1 de la déclaration d'isolement est trompeuse avec le N° de dossier. S'il vous plaît revoyez votre présentation. Je ne suis pas la seule à avoir téléchargée ma déclaration en croyant que mon N° de dossier serait dessus. Une fois que je me suis rendue compte de mon erreur, impossible de retrouver mon N° de dossier. J'ai téléphoné, cherché sur le site... sans résultat. J'ai du refaire une autre demande pour avoir un N° de dossier. Votre présentation est trompeuse et on ne devrait pas avoir à chercher autant pour réparer cette erreur. J'espère que je ne vais pas être pénalisée parce que j'ai dû refaire une demande le lendemain.

Charlotte

Bonjour Charlotte,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le numéro de dossier.

N'hésitez pas à faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

May

Bonjour,
Je sais que votre post date mais aujourd'hui je suis confrontée à votre problème de l'époque. je n'ai pas noté le n° de dossier, rien sur le pdf de récap et j'ai appelé plusieurs fois la CAF 3646 qui m'a d'abord dit que le n° était sur mes résultats de tests PCR !! (bien sur cela ne fonctionne pas) Puis m'a dit de refaire une demande initiale (mais bien sûr elle ne peut être rétroactive et n'accepte pas la date de début d'isolement il y a 4 jours), m'a transféré à 2 reprises vers le service contact tracing qui n'est pas en mesure de me communiquer mon n° de dossier pour finaliser ma demande.
Il y a un gros problème de lisibilité pour ce n° à l'étape 1 et il y a un gros problème pour récupérer ce dossier ! Limite à se demander si ce n'est pas volontaire ??
Là on me dit d'envoyer un mail en joignant les résultats et le récap de ma démarche de demande d'isolement et ... les pièces jointes ne sont pas acceptées ! Je suis paumée, malade et j'ai besoin d'un arrêt pour mon employeur ..
Vous avez finalement fait comment ??? SVP, merci beaucoup pour votre réponse, May

Charlotte

Bonjour May,

J'ai reçu la réponse ci-dessous en me demandant de contacter une plateforme (qui n'a pas pu me trouver mon N° de dossier) J'ai essayé à plusieurs reprises. J'ai été contrainte de refaire ma demande en partant de zéro.

J'ai aussi vu sur le site un message disant que le N° de dossier est important MAIS ALORS POURQUOI L'EFFACER A LA DERNIERE ETAPE ???
Sauf erreur de ma part, il n'y a aucune annonce que ce N° n'apparaitra plus ensuite. C'est évident que la plupart des gens vont se faire avoir. C'est la 1ère fois que je vois un site sur lequel au formulaire/récap de fin, on n'a pas toutes les infos ! C'est illogique au possible !

Voici le message que j'ai reçu mais je n'ai pas pu copier le lien (le N° de la plateforme n'apparait pas) :

"Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le numéro de dossier."

"N'hésitez pas à faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli."

Bon courage à tous !

Charlotte

Suite de mon 1er message :
Ci-dessous une copie d'une autre réponse, cette fois-ci avec le N°... Mais cela n'avait pas marché

"A l’issue de l'étape 1, un numéro de dossier unique est délivré. Ce numéro est nécessaire pour la suite de la démarche : il est important de le noter et de le conserver."

"Si vous n'avez pas noté votre numéro de dossier lors de la première étape, je vous invite à contacter par téléphone au 36 46 votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous mettra en relation avec la plateforme Contact tracing. Cette dernière pourra vous communiquer votre numéro de dossier."

May

En effet la réponse de l'expert Améli que vous avez copiée apparait toujours dans le fil de discussion sous votre post initial. On peut cliquer sur le lien hypertexte représenté par les mots 'numéro de dossier" mais on accède de nouveau au forum avec des gens qui indiquent aussi ne pas réussir à obtenir leur n° de dossier et toujours la même réponse de l'expert... Leur réponse n'apporte donc aucune solution. Le n° de dossier si on ne la pas noté est tout simplement perdu !!! Ecrire à la CPAM, leur téléphoner (au 3646 ou service contact tracing) ne sert absolument à rien. Tous les conseillers que j'ai eus depuis ce matin, c'est à dire 5 personnes différentes !!! (3 au 3646 et 3 transfert d'appels dont un qui a raccroché) ne m'ont jamais donné la même réponse (resaisir ma demande, utiliser le n° de mes résultats PCR, écrire un mail, ...) tout simplement parce qu'ils n'ont pas de consignes pour répondre à cette question !!! C'est quand même fou que nous soyons si nombreux à ne pas avoir noter le n° (parce que tout est fait pour que l'on n'est pas le reflexe de le noter et qu'il n'est pas rappelé dans la récap de notre demande) et que la CPAM ne considère pas notre problème à ce point !! Si vous ne vouliez pas que les gens bénéficient de ce service, ils ne fallaient pas le mettre en place. Si le gouvernement a créer cette possibilité, il fallait aussi donner les moyens à la CPAM de la gérer de A à Z. Je suis aussi en colère parce qu'on nous oblige à donner à notre employeur l'attesation de demande d'arrêt de travail pour isolement (en attendant un hypothètique arrêt finalement) et donc nous oblige à communiquer à notre employeur le motif de notre arrêt. Et le secret médical ??? Je suis en arrêt parce que j'ai des symptomes ... en quoi mon employeur a le droit d'être au courant de mon état de santé ??
Et du coup juste une question (en plus de ma complainte ... ;)) j'ai aussi voulu ressaisir une demande initial mais il n'accepte pas la date de mon 1er jour d'isolement qui était jeudi dernier !! Vous avez saisi une nouvelle demande avec la date du jour ? Après avoir eu vos résultats de tests ? Ou plusieurs jours après avoir été cas contact ? Merci à vous en tous cas

Titia

Bonjour je n'ai pas noter ce fameux numéro de dossier comment puis je faire ? Le 3646 ne répond pas. Merci de vos réponses

Charlotte

Bonjour,

J'ai reçu une nouvelle réponse 9 MOIS PLUS TARD qui n'est qu'un copié collé de la réponse que TOUS LES AUTRES UTILISATEURS ONT RECUE. Pour paraphraser la réponse AMELI "Il fallait noter le numéro, j'espère que notre réponse vous est utile"

Nous sommes aussi baladé sur votre N° d'appel alors que nous vous rappelons (moi, comme d'autres utilisateurs) que cela n'est d'AUCUNE UTILITE car quand on arrive à avoir qlq au tel, ils ne savent pas comment faire !

Faites remonter le PROBLEME DE CONCEPTION de votre formulaire ! Cela serait plus utile que de balader les gens comme ça.
Vous vous rendez compte du nombre de personnes qui postent pour la MEME CHOSE, LE MEME PROBLEME A CHAQUE FOIS.

Vous voulez faire comprendre à vos utilisateurs que vous vous souciez d'eux ? Faites nous une réponse où vous confirmez que vous faites REMONTER le problème à vos responsables et à votre service informatique.

En attendant, tout ce que vous nous servez là, c'est du Flan. Sur la dernière réponse que vous nous faites, seuls 5% des utilisateurs ont trouvés ça utile. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus pour comprendre ce qu'il y a derrière ces chiffres et lire nos commentaires ??

Bonne journée