Où trouver le lien l'Etape 2 du «Service Isolement covid» sur ameli.fr?

Arrêt de travail pour isolement : Je recherche le lien de l'étape 2 du service isolement covid sur ameli.fr et ainsi indiquer le résultat du test covid (négatif).
Je retombe toujours sur le document de déclaration d'isolement (étape 1).
merci pour votre aide

Pierre69

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Pierre69,

Une fois le résultat du test obtenu, vous devez vous connecter sur declare.ameli.fr grâce au numéro unique de dossier et renseigner, dans l'onglet "Finaliser ma demande"  :

  • la date de réception du résultat du test ;
  • la raison sociale du professionnel de santé ayant fait le test ;
  • le numéro du professionnel de santé ou du laboratoire ayant réalisé le test (indiqué sur le document de résultat du test).

Bonne journée

Autres réponses

Pierre69

Merci pour votre retour utile.
Est-il possible de récupérer le numéro de dossier même si la durée légale est dépassée. ?
En effet, j'avais bien téléchargé le document le document d'isolation (étape 1) mais il n y a pas eu le numéro de dossier (Bug informatique?) du coup je n'ai jamais pu passé à l'étape 2 .
En vous remerciant pour votre retour

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Pierre69,

En cas de perte du code d'accès pour l'étape 2, vous devez refaire la démarche depuis l'étape 1.

Une demande rétroactive peut donc être faite jusqu'à 4 jours.

Bonne journée.

Julie

Bonjour
Je n’arrive pas a passer a l’étape 2 je marque bien le numéro de dossier que j’ai du recréer mais ca me marque dossier inconnu
Comment faire?
Merci

Bonjour Julie,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Rob2222

Bonjour, la page declare ameli ne contient aucun endroit ou renseigner le code pour passer à l'étape 2.
Avez vous un lien permettant de rentrer l'identifiant reçu à l'étape 1?

Karo

Je n arrive pas à trouver le numéro d identification du professionnel de santé

Etoile33

Bonjour, j’ai réussi la première étape et récupéré mon numéro de dossier. J’ai bien mon résultat de test positif à la covid 19. Il n’y a pas d’onglet pour se connecter avec son son numéro de dossier ou pour « finaliser ma demande » sur l’interface déclare.ameli.fr. On ne peut y réaliser que l’étape 1. À l’aide!

Bonjour Karo,

Je vous invite à demander ce numéro au professionnel de santé ayant effectué votre test.

Bonne journée.

Bonjour Etoile33,

Vous devez procéder de la même manière que lors de l'initialisation de la demande sur declare.ameli. Après la consultation du téléservice, vous aurez le choix entre "1. Initialiser ma demande" ou "2. Finaliser ma demande".

Bonne journée.

tramp33

Bonjour,
en voulant aller à l'étape 2
Après avoir mis mes identifiants. Il est marqué dossier expiré.
Comment faire car il est possible d'accéder à l'etape 2.
Cordialement

Bonjour tramp33,

Dans cette situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'être mis en relation avec la brigade contact tracing.

Bonne journée.

tramp33

Merci pour votre réponse rapide.
Comment faire pour avoir accès au service "contact Tracing"?

Bonne journée

Vous devez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 8h30 et 9h ou 12h00 et 14h00.

Bonne journée.

Leoson

Lien de l'étape 2 trouvé !
ça peut servir à beaucoup d'autre que moi :

https://declare.ameli.fr/isolement/selection-demande

SAB

Bonjour
Moi j'ai fais la déclaration 1 et 2 et quand j'ai obtenue mon attestation isolement pour mon employeur il me donne qu"un seul jour d'isolement en prenant en compte que la date ou j'ai déclaré mes résultats !

stel

Bonjour, j ai le même problème….après l étape 2 validée , je n ai qu un jour d arrêt, correspondant au jour de déclaration du test!
Help!

Bonjour SAB,

Je vous invite à vous mettre en relation avec les équipes du contact tracing en composant le 09.74.75.76.78 afin de faire le point sur les difficultés que vous rencontrez.