peut on cumuler rente AT et pension invalidite (MAJ depuis 3ans) ?

Bonjour, la derniere reponse datant de plus de trois ans, je me permets de renouveler la demande:
Etant titulaire d une rente AT (ipp80%) correspondant environ a 73% de mon salaire, puis demander une pension d invalidite correspondante a la perte de salaire constatee ?

merci

funkl

Bonjour funkl,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on, cumuler une rente d'accident de travail versée par la CPAM et une pension d'invalidité ?".

Cette réponse est toujours valable.

Cependant, vous ne pouvez pas bénéficier d'une pension d'invalidité pour le même motif médical que votre rente d'accident du travail.

N'hésitez pas à lire l'article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr

Autres réponses

Angie

Bonsoir, je me permets de vous préciser qu' en invalidité la catégorie 2 vous octroie 50% du salaire estimé sur un calcul des 10 meilleures années ( un taux différent est appliqué par année); vous n' aurez donc jamais 100%.
De plus, ce ne sera pas possible de la demander pour le même problème de santé. Si malheureusement vous avez un nouveau problème de santé oui par contre et là vous pourrez cumuler rente et invalidité.

funkl

merci pour votre precision, il est assez difficile de s y retrouver au milieu de la multitude de termes techniques entourant mon statut, rien que les subtilites entre rente, pension et allocation sont parfois assez absconses quant a leur mise en oeuvre... ma rente AT ne me permets a priori pas d obtenir une pension, mais quid de l AAH? etant actuellement hors cee, je n ai aucune affiliation, ni cpam, ni caf, la cfe est mon seul interlocuteur, et la communication avec leur services et un veritable calvaire. depuis mon accident il y a deux ans, je subis leur inertie terrible, et je souffre de ce manque d information tres penalisant. ma question aujourd hui est, puis je cumuler cette alloc AAH avec une rente AT correspondant a 60% de mon salaire ? cette rente AT (de 1800e) est elle a declarer ? mon etat de sante se deteriorant, je dois commencer a reflechir a mon retour en france, et j essaye d obtenir de renseignements, mais la reponse est generalement "nous compatissons avec vous, mais allez demander ailleurs".... j imagine que vous allez me repondre la meme chose....merci qd meme de votre attention...

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour funkl,

Concernant votre retour en France, je vous invite à consulter ce topic : le retour en France. Vous trouverez des informations complémentaires sur le topic suivant : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

L'article intitulé "Résiliation ou retour en France" publié sur le site cfe.fr peut également vous aider :

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur les prestations versées par la caisse des Français de l'étranger (CFE) ou la caisse d'allocations familiales (Caf). Je vous invite donc à contacter ces organismes pour faire le point sur votre situation.

Bonne journée.

Angie

Bonsoir funkl, malheureusement je sais que l' AAH n' est pas plus que 900 euros et ils tiennent compte de tous les revenus donc si vous êtes au-dessus c' est mort.
Par contre, si vous n' avez pas utilisé vos droits au chômage, peut-être vous pourrez vor si éventuellement vous y avez droit? Suite à votre incapacité, peut-être avez-vous été licencié? Je ne sais pas quel délai il faut, par contre, pour s' y inscrire après un licenciement. Mais pour l' invalidité, ils calculent et complètent un peu, peut-être est-ce et cela doit être très compliqué pour récupérer d' éventuels droits. Essayez de voir avoir Pole emploi dans quelles conditions vous pourriez avoir quelque chose, mais à mon avis il faut être domicilié ici. Mais vérifiez auprès d' eux. Bon courage!

funkl

ok, merci pour la reponse, mais comme mon cas est helas assez complexe...je contacterai les differents services concerne une fois rentre en france...

encore merci pour votre attention