Maladie professionnelle et ALD

Peut on être en Maladie professionnelle suivie d,une affection de longue durée pour les mêmes causes qu’est ce qui change ?
pour les Indemnités journalier sont t il diminuer ?

Cesidou

Bonjour Cesidou,

Vous avez la possibilité d'avoir un dossier de maladie professionnelle ouvert et une affection de longue durée pour cette pathologie.

Il n'y aura pas d'incidence sur le versement de vos indemnités journalières.

Cependant, les soins en rapport avec une maladie professionnelle sont pris en charge à 100% au même titre qu'une affection de longue durée.

N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Maladie professionnelle : votre prise en charge" et l'article relatif aux affections de longue durée.

Bonne journée

Autres réponses

Cesidou

Et les indemnités journalières seront prises en charges a la même hauteur ?

Bonjour Cesidou,

Comme vous l'a indiqué notre expert Mélanie ci-dessus, le fait d'avoir un dossier ouvert au titre d'une maladie professionnelle et de bénéficier d'une affection longue durée (ALD) n'a aucune incidence sur le versement vos indemnités journalières.

Cependant, les modalités de calcul sont différentes, selon si votre arrêt est en rapport avec votre maladie professionnelle ou avec votre ALD. C'est pourquoi je vous invite donc à consulter ces topics :

- celui relatif au calcul de l'indemnité journalière au titre des Risques professionnels ;

- celui sur le calcul de l'indemnité journalière en maladie et sur l'application de la carence pour les arrêts en lien avec une ALD.

Si besoin, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire selon les modalités indiquées en rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Excellente journée à vous.