changement de catégorie d'invalidité de 1 à 2

Bonjour,
J'ai été reconnu en invalidité en 2011 catégorie 1 (pour problème de dos) puis en 2020 en catégorie 2 (suite opération du dos mais surtout dû à un état général. Le médecin conseil n'a pas rien stipuler dans mon dossier mise à part que je changeais de catégorie.
De ce fait, ma pension n'a pas été calculé avec les salaires perçu pendant 3 ans. Pourtant j'ai bien compris que c'était dû à mon état général et non à mon dos que j'ai changé de catégorie (j'ai eu plusieurs maladies et opérations très importantes qui m'ont considérablement affaiblies).
Entre la mise en invalidité cat. 1 et la Cat. 2 la pension a été suspendue plus de 3 ans car mes salaires étaient plus conséquent que ma pension.
Comment puis-je faire pour que ce médecin (adorable cela dit) puisse modifier mon dossier. Elle ne s'est sans doute pas rendu compte qu'en ne stipulant rien de spécial dans le changement de catégorie, cela allait affecter lourdement mes revenus.
Merci de votre aide précieuse.
Bonne journée.
Bien cordialement,

Catoche1966

Bonjour haroldm,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

En revanche, n'hésitez pas à consulter la réponse apporter à ce topic, intitulé : "Aggravation de la maladie : comment demander changer de catégorie 1 en 2" pour en savoir plus à propos des démarches à effectuer.

Autres réponses

Bonjour Catoche1966,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic qui devrait vous aider : "Changement de catégorie d'invalidité avec pathologies différentes".

Ensuite, pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

haroldm

Bonjour, question j ai ete mise en invalidité 1 en 2006 :

-2004 maladie auto-immune

-2006 nvalidite1

-2008 diagnostique d’une autre maladie auto immune

-2017 diagnostique de douleurs neuropathiques

-2022 intoxication médicamenteuse des retines à cause du traitement de ma maladie diagnostiquée en 2017. Perte d une bonne be partie du champs visuel , conduite interdite du coup . Impacte autonomie, bie privée et professionnelle.

Si je demande à passer en invalidité 2 comle savoir si le médecin conseil va considérer que c est une autre pathologie et non aggravation et avour eecalcul de mon salaire de référence.

A vous lire

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]