Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

changement de catégorie d'invalidité de 1 à 2

Bonjour,
J'ai été reconnu en invalidité en 2011 catégorie 1 (pour problème de dos) puis en 2020 en catégorie 2 (suite opération du dos mais surtout dû à un état général. Le médecin conseil n'a pas rien stipuler dans mon dossier mise à part que je changeais de catégorie.
De ce fait, ma pension n'a pas été calculé avec les salaires perçu pendant 3 ans. Pourtant j'ai bien compris que c'était dû à mon état général et non à mon dos que j'ai changé de catégorie (j'ai eu plusieurs maladies et opérations très importantes qui m'ont considérablement affaiblies).
Entre la mise en invalidité cat. 1 et la Cat. 2 la pension a été suspendue plus de 3 ans car mes salaires étaient plus conséquent que ma pension.
Comment puis-je faire pour que ce médecin (adorable cela dit) puisse modifier mon dossier. Elle ne s'est sans doute pas rendu compte qu'en ne stipulant rien de spécial dans le changement de catégorie, cela allait affecter lourdement mes revenus.
Merci de votre aide précieuse.
Bonne journée.
Bien cordialement,

Catoche1966

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Catoche1966,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic qui devrait vous aider : "Changement de catégorie d'invalidité avec pathologies différentes".

Ensuite, pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile