Faire rectifier montant ij sur mes droits sociaux. Gouv

Bonjour, j'aimerais savoir à qui je dois m adressé pour faire modifier montant des revenus ij, sur le site mes aides sociales. Gouv.
En effet, aujourd'hui la caf récupère les informations sur ce site, hors lorsque celle-ci sont erronées c toutes vos aides qui sont bloquées. On me dit que j'ai reçu 25295 euros en juin 2020, pas mal pour un mi temps thérapeutique, en sachant que je fais 1100 euros de salaire en tps plein, chercher l erreur.
La personne que vu ce matin à la cpam, m'a dit, je ne connais pas se site. M'a prise de haut et a refusée de me faire une attestation des mes ij avec date de paiement.
Mail envoyé à mes aides sociales. Gouv, réponse voir avec cpam.
Ne sais vraiment pas vers qui me tourner,
Merci de m aider.

Chris

Bonjour Marie,

Comme indiqué par notre expert Tiphaine au début de ce fil de discussion, il s'agit d'un dysfonctionnement national sur la récupération des données entre la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et la caisse d'allocations familiales (Caf).

La caisse nationale des allocations familiales travaille à la résolution de ce dysfonctionnement pour les dossiers concernés.

Si vous avez déjà transmis vos relevés d’indemnités journalières à votre Caf, je vous invite à saisir le médiateur administratif de la Caf.

Autres réponses

Fafa

Bonjour,j'ai le.meme problème que vous.Ils ont declarer pour 1 mois 18000eu d'indemnité journalieres.J'ai envoyer a la caf mes.attestations d'indeminite journalieres mais ils m'ont répondu que c 'était a la.cpam de rectifier.J'ai contacter la.cpam et ils m'ont qu 'ils pouvaient rien faire.J'ai contacter le médiateur de la cpam qui m 'a dit pareil.Donc on.ne peut pas bénéficier d 'aide .

Chris

Réussi à avoir eu une personne compétente. C un beug informatique, mais néanmoins c à nous d'en subir les conséquences.
À voir combien de temps cela va mettre pour rectifier leur erreur.

Fafa

J ai rendez vous avec le.pole social de la.cpam,je vous tiendrais au courant.

Chris

Merci fafa, pour ma pars à ce jour pas de news.
Je rappelle ds qq jours. C qd MM dingue de laisser les gens ainsi.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Chris,

Un dysfonctionnement national a été constaté sur la récupération des données entre la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et la caisse d'allocations familiales (Caf).

La caisse nationale des allocations familiales travaille à la résolution de ce dysfonctionnement pour les dossiers concernés.

Pour faire valoir vos droits auprès de la Caf, je vous conseille de télécharger un relevé d'indemnités journalières sur une période de 12 mois à partir de la page d'accueil de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics" que vous remettrez à cet organisme.

[Mis à jour le 29.12.2021]

Chris

Merci Tiphaine,
Cela fait qd même 3 mois que mon dossier apl est bloqué du coup.
Lorsque j'ai posé la question a la CAF on me dit que c a la CPAM de rectifier les ressources sur Site mes aides sociales.gouv.
Ds ce cas si tout le monde est au courant du disfonctionnement,il serait judicieux que lorsqu'on fourni les documents prouvant nos ressources soient pris en compte.
J'aimerais que le nécessaire soit fait ,tout simplement

Jen

Bonjour, je suis dans la même situation. Avez vous trouvé une solution? Ils se revoient tous la balle et on en voit pas le bout

Chris

Bonjour,non toujours dans la même situation,rien ne change.
Je ne comprends pas cette entêtement et ce blocage.les montants ne sont toujours pas rectifiés sur compte CAF.gagne25000 euros en juin alors que j'ai eu aucun paiement, février 21 rebelote noté+4000 euros .
J'ai l'impression que c le pot de terre contre le pot de fer.
Fais réclamation hors il me dise rien de plus,me demande documents qu'ils ont déjà en leur possession.regarde t il vraiment les dossiers convenablement.
Ne sais plus non plus vers qui me tourner ,le médiateur certainement.
Si vous avez des solutions je suis preneuse.
Merci

Nexus

Bonjour,

nous avons également le même soucis, sur l'exercice de mars 2020 à fevrier 2021, sur le portail mes droits sociaux gouv qui a pour objectif d'être un portail centralisant vos divers revenus, ressources selon les differents organismes tels que la CAF, CPAM, salaires etc... nous avons constaté d'importantes erreurs sur tout les mois avec même des sommes négatives mais surtout des erreurs tels que des versements d'indemnitées journalieres de plus de 20000 euros contre en réalité des IJ perçu de 800 euros. Sur le compte Ameli les documents ne comportent aucune erreur.
La CPAM transmet vos ressources IJ sur le site mes droits sociaux.gouv et la CAF va cherché ces sommes de ressources pour determiner si oui ou non vous avez droits aux differentes aides CAF.
Il est bien notifié sur le site mes droits sociaux.gouv que si le particulier relève des erreurs il se doit de le signalé à l'organisme concerné, en l'occurence dans ce cas la CPAM.
Nous avons donc dans un premier temps pris un RDV Tél auprès de notre CAF, 3 semaines d'attente, après ce RDV la CAF nous renvoi auprès de la CPAM.
Résultat 3 e mail et 3 appels téléphoniques auprès de notre CPAM, aucun avancement , effectivement tout le monde se renvoi la balle ! nous avons demandé un RDV physique afin de presenter tout nos éléments , réponse pas possible....
Nous subissons le système...depuis plus de 2 mois !
Pour ma part, nous allons faire le nécessaire pour rendre plus visible ce dysfonctionnement, e mail vers les medias, post sur facebook etc...
Nous sommes sous COVID, et les aides sont de ce fait, une des clefs avec les mesures sanitaires afin de passer ce cap !
Dernier point, nous avons remarqué également un doublons de la sommes des ressources CAF sur le site Mes droits sociaux.gouv, la somme de la CAF apparait sur mon compte mais également sur le compte de ma concubine, impact la somme CAF est pris 2 fois en compte sur nos ressources respectives ....
On nous rajoute des soucis !

Merci

Chris

Bonjour Nexus,
Oui vive l administration française.lol
Malgres tous les documents fournis rien n es rectifié,ils sont au courant .CPAM,caf.du disfonctionnement.
Rien n'y fait.jai renvoyé mail ce matin,pris rdv téléphonique prévu d'ici 15 jours.
C inadmissible que aujourd'hui on arrive à envoyer des robots sur Mars et pas capable de rectifier des chiffres sur un cite..

Fafa

Bonjour,je suis toujours au même point ,le pôle social à envoyer un email pour expliquer ma.situation mais toujours pas de réponse
J'ai déjà contacté le.mediateur en.lui expliquant la.situation mais pour elle il n "y a pas de souci.Ils ont déclaré 18000eu d 'indemnite journalieres pour 1 mois.

Chris

S'il y a pas de problème,on va leur demander de nous les donner alors.
Ça deviens fatiguant et usant de dialoguer avec des Robots

Mel

Bonjour je vois que je ne suis pas la seule ayant des montants erronés concernant les I.J. Depuis janvier 2021 cette erreur a un impact sur mes droits apl qui me sont coupés. Mes démarches sont les mêmes (Rdv Caf et cpam fait et les documents ont étés déposés sur site) La CAF ne veut absolument aucun documents papiers prouvant que les montants exorbitants sont complètement faux. Ils se fient aux montants sur écran et tant que ceux-ci ne seront pas changés informatiquement la caf ne réétudiera pas le dossier. Les mails au médiateur caf et cpam ont étés envoyés mais aucun retour. Nous sommes effectivement dans une spirale infernale où nous devons prouver une faute que l'on a pas commis, les documents faisant foi la caf n'en veut pas. Il faut absolument que la caf et la cpam s'accorde. Tout ça me dépasse car personne n'a de solutions.

Lasvegas

Bonjour est-ce que aujourd'hui quelqu'un aurait des nouvelles ? s'il vous plaît merci d'avance

Mel

Lasvegas à ce jour hélas ce problème n'est toujours pas résolu pour ma part. C'est un vrai match de ping-pong où la caf renvoi la balle à la cpam et inversement. Ce qui est étrange c'est que "c'est une aberration" pour les 2 administrations mais rien à bouger depuis le premier jour de mes démarches (13 janvier 2021). J'ai appelé cette semaine la cpam ainsi que la caf pour faire un petit point sur la situation,
réponse de la cpam "on est au courant du problème mais il n'y a toujours pas de solutions apportées" et pour la caf un technicien me rappellera lundi en fin de matinée. A suivre ...

Jen

Toujours pareil ici, la caf et cpam se renvoient la balle mais rien ne change. On a perdu la totalité de lapl à ce jour. On va sûrement reprendre rendez vous pour ne pas qu'ils nous oublient car pas de nouvelles.

Lasvegas

Mel merci pour votre réponse moi aussi j'attends un appel de la CAF je vous tiendrai au courant

Jen

Bonjour à tous, nous avons reçu ce matin un mail de la cpam. Le problème est national et énormément de personnes sont touchées. La caf serait maintenant au courant du problème et aurait une solution. Le rendez vous avec la caf a été pris pour jeudi prochain, jespere qu'ils ont vraiment une solution. Je vous tiendrais au courant.

flo

Bonjour
Même problème depuis Janvier et personne ne prends ces responsabilités déjà déranger 3 fois a la Secu il nous renvoi vers la caf et la personnel incompétent qui nous disent n importe quoi de rectifier nous même sur mes droits sociaux mais nous ne pouvons pas le faire vraiment n importe quoi on ma déclarer 19500 Euros pour le mois de juin 2020 alors que je touche 900 euros !!! DONC PAS DE SOLUTION TOUS CE RENVOI LA BALLE INADMISSIBLE

Fafa

Bonjour,moi c ' est toujours pareil pas de rectification.Je suis passer par le mediateur qui me soutiens qu 'il ne peuvent rien faire.J'ai envoyer a la caf toutes mes attestations d'indemnité sur 1 an .Mais ,toujours la.meme réponse, c'est à la cpam de rectifier le montant.J'ai envoyé au mediateur la réponse de la caf suite à l 'envoie de mes attestations et j'ai toujours la même réponse,ils ne peuvent pas rectifier.Je me suis résigner.....

Mel

Bonjour tout le monde. Je viens de consulter ma messagerie vocale où un technicien Caf m'a laissé un message vocal. Alors pour pouvoir procéder à une réétude urgente il faut une attestation de la cpam avec le montant net présent des indemnisations de décembre 2019 à février 2021 sur laquelle sera mentionnée la date de chaque paiement. Pour ma part je suis dans le département du Gard (30), mais comme le problème est national je suppose que pour vous tous la solution sera la même. Ça avance ... à suivre

Chris

Bonjour tout le monde, pour ma pars pas de changement non plus. Eu une personne de la caf le 29/04 au tel, je dois fournir aujourd'hui toutes mes fiches de paie depuis décembre 2019.
Fais réclamation, à ce jour rien. . Heureusement que sur le site de la caf c noté que s'il y a des erreurs c avec eux qu'il faut voir. Lol.

Nexus

Bonjour,

situation à ce jour suite à X e mail vers la CPAM et téléphone, suite à plusieurs point téléphonique avec la CAF, nous avons eu un rdv physique à la CPAM, constitution d'un dossier complet (impression des écrans de mesdroitssociaux.gouv, etc...50 pages ainsi qu'un courrier explicatif) envoyé vers le service concerné de la CPAM, ne pas oublier de faire faire un récépissé de depot de dossier de reclamation avec le bon motif. Reçu à ce jour la réponse de la CPAM par courrier postal, avec leur impression détaillé interne, nous invitant maintenant à aller à la CAF ! dans ce courrier la CPAM déclare que "suite aux remontées des caisses concernant des assurés......des travaux sont en cours avec la CNAF afin d'identifier les solutions à mettre en oeuvre rapidement...." BLABLA BLABLA.... résultat réponse à coté de notre demande de rectification des sommes IJ saisi par erreur sur le site mes droitssociaux.gouv ! prochaine étape avec les documents fourni par la CPAM, nous avons pris RDV physique à la CAF fin du mois de mai ... Plus de 2 mois de ping pong ! aucun avancement ! je me crois sur une chaise d'arbitre sur un terrain de tennis avec d'un coté la CPAM (fautive de l'erreur d'origine) et de l'autre coté du filet la CAF et je regarde passer la balle d'un coté à l'autre en bougeant la tête ! je vais avoir un gros torticolis et donc me mettre en arret maladie !!!! Ah j'allais oublié ne faite pas d'e mail sur le site mesdroitssociaux.gouv, réponse après un e mail depuis 2 mois, "nous ne pouvons rien faire, voir l'organismes qui a fait l'erreur !....... oh ! j'ai encore oublié si le personnel de la CPAM vous dit qu'il ne connaisse pas le site mesdroitssociaux.gouv .... c'est normal !!!!!! je respire, je respire !!!!..... Bon courage à tous et à toutes ! j'ai un bon sujet, je crois pour un écrire un roman !

flo

Que ce soit a la Sécu ou la caf personnel incompétent nous raconte n importe quoi au tel !!!!

lilipce

Bonjour à tous
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème d IJ bien plus élevées que la réalité . Je vous explique mon cas et surtout comment j’ai procédé pour avoir le rappel de l apl qui m’avait été supprimé . Au 1er janvier je me rends compte d’énormes erreurs d IJ je fais donc appel à la caf qui me demande d’aller sur le site les droits sociaux.fr, et contacter la CPAM pour que le problème soit rectifié. Ce que je fais dans l’immédiat. Ils ne comprennent pas ce que je veux leur dire , de ce fait je contacte une assistante sociale de la CPAM . Elle fait une demande auprès du service concerné qui me rappelle dans la journée . Cette dame m’explique que de leur côté les ressources humaines n’y été correctement envoyées mais que c’est un bug national sur le site les droits sociaux.fr et que la CAF est au courant . Je lui demande de m’envoyer le détail complet de mes IJ pour que je puisse le fournir à la CAF. Dès réception de ces documents je recontacte la CAF qui jusque début mars (donc 2 mois) fait la sourde oreille et ne me trouve pas de solution pour que je puisse leur fournir rapidement ces documents . Donc début mars , ayant marre de l’incompétence (si je puis dire) des conseillers qui pour la plupart me raccrochent au nez ne sachant quoi me répondre , je me décide d’écrire au directeur de ma caf (62) . La semaine d’après , la médiatrice administrative m’appelle suite à mon courrier , elle met sur mon appli caf un lien dans lequel je peux fournir tous mes documents, ce que je fais immédiatement et le lendemain tout est résolu et le rappel des APL est fait . La médiatrice me précise qu’étant donné que les droits seront recalculés au 1er avril, ça risque de recommencer (je précise qu’ils ont du faire un forçage sur mon dossier pour pouvoir mettre à jour les ressources ) Effectivement, au 1er avril ça recommence.....jusqu’à aujourd’hui j’ai préféré d’abord trouver une solution comme en mars par mail dans un 1er temps , mais là c’est toujours en cours d’étude donc lundi je t’envoie un recommandé au directeur ..... En sachant que les ressources sont plus que doublées à cause de leurs erreurs !! C’est inadmissible de ne pas trouver de solution plus rapide que ça soit pour les techniciens qui galèrent à essayer de trouver une solution mais aussi pour les allocataires qui pour certains , vivent grâce aux aides sociales ...
J’espère avoir pu vous aider un peu pour vos démarches
Bonne journée à tous

Jen

Bjr a tous. Nous avons eu un rdv jeudi avec la caf qui maintenant est au courant de la situation. Le problème devrait être résolue sous quelques semaines car cela concerne pratiquement toutes personne en arrêt maladie durant cette période. On verra la suite. Bon courage à tous

Sabbar

Bonsoir, pour ma part c'est mon employeur le problème, plus de 10800 euros déclaré au moi de mars 2020 sur mes droits sociaux.gouv, la caf a reçu tous les documents prouvant mes revenus et ont constaté l'erreur mais n'ont pas la main pour modifier le montant, le site mesdroitssociaux me dis de faire un signalement mais le mois de mars 2020 n'apparaît plus (revenus sur 12 mois), mon employeur me répond qu'ils n'ont pas fait d'erreurs de saisie, j'ai renvoyé un message au site mesdroitssociaux pour expliquer le problème, j'attends une réponse, côté cpam j'ai récupéré tous les relevés d'indemnité journalière et aucune erreur, leurs montants correspond au relevé fiscal annuel cpam, les impôts ont eux bizarrement le montant exact de mes revenus (salaires +ij) tout le monde est OK pour dire qu'il y a une erreur mais personne ne sait qui a fait l'erreur !! Je suis en train de péter un câble, 2 mois que ça dure et personne n'a rien fait et personne ne sait me dire quoi faire pour trouver une solution, en gros c'est pas toi qui a fait l'erreur mais c'est à toi de te débrouiller pour trouver une solution

Karolyne

Bonjour je ne sais pas si je suis rassurée ou pas avec vos postes.
Je suis comme vous passer par les mêmes épreuves.
Je sais que depuis janvier il y a une lois qui oblige la caf a prendre les revenue donner par la CPAM feuille IJ. Mais comme la caf nous l'a dit c'est informatique et par conséquent ne rien faire. J'espère vraiment qu'il vont finir par résoudre ce problème et nous rembourser ce qu'on aurais du recevoir depuis janvier.
Bon courage a vous tous

Jen

Bonjjour a tous nous avons eu rendez vous avec la caf et ils nous on dit que le traitement des dossiers étaient en cours. 3 jours après effectivement on a reçu un dossier à remplir en ligne avec les fiches de salaire et les indemnités vraiment perçus. Le dossier a été traité mais la ils nous demandent dautres renseignement ultérieur à cette date. On renvoi ces renseignements mais depuis ils n'ont pas étudiés le dossier. Ca avait l'air de bouger mais la je m'impatiente un peu. La dame vu a la caf nous a assuré que.nous serions remboursé des sommes que nous n'avons pas perçus. A voir la suite

Nexus

Bonjour,

Le sujet a été étudié dans l'émission sur RTL de julien Courbet "ça peux vous arriver" je vous invite à aller voir sur leur page facebook, il commence à avoir également quelque article dans plusieurs quotidien

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2...; width="500" height="246" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>