Faire rectifier montant ij sur mes droits sociaux. Gouv

Bonjour, j'aimerais savoir à qui je dois m adressé pour faire modifier montant des revenus ij, sur le site mes aides sociales. Gouv.
En effet, aujourd'hui la caf récupère les informations sur ce site, hors lorsque celle-ci sont erronées c toutes vos aides qui sont bloquées. On me dit que j'ai reçu 25295 euros en juin 2020, pas mal pour un mi temps thérapeutique, en sachant que je fais 1100 euros de salaire en tps plein, chercher l erreur.
La personne que vu ce matin à la cpam, m'a dit, je ne connais pas se site. M'a prise de haut et a refusée de me faire une attestation des mes ij avec date de paiement.
Mail envoyé à mes aides sociales. Gouv, réponse voir avec cpam.
Ne sais vraiment pas vers qui me tourner,
Merci de m aider.

Chris

Bonjour Marie,

Comme indiqué par notre expert Tiphaine au début de ce fil de discussion, il s'agit d'un dysfonctionnement national sur la récupération des données entre la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et la caisse d'allocations familiales (Caf).

La caisse nationale des allocations familiales travaille à la résolution de ce dysfonctionnement pour les dossiers concernés.

Si vous avez déjà transmis vos relevés d’indemnités journalières à votre Caf, je vous invite à saisir le médiateur administratif de la Caf.

Autres réponses

Sonia

Problème enfin résolu ! enfin au niveau de mes droits sociaux, je n’y croyais plus et hier soir je me suis connecté au site et la correction a enfin été faite ! Maintenant il me reste la partie avec la CAF mon premier courrier du mois de mai est toujours à l’étude, ma demande de médiation du mois d’octobre est toujours à l’étude, j’espère maintenant que cela va bouger, je ne sais pas quelle action a fait bouger la chose, car j’avais demandé une médiation avec la CPAM qui m’avez orienté vers le médiateur de la CAF, un jeu de ping-pong, une galère qui a duré plus d’un an l’erreur datant de septembre 2020 , il ne me reste plus qu’à attendre les réponses de la CAF, une chose est sure ne lâchez rien.

Bonjour Nono49,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.Je vous invite donc à vous rapprocher de la caisse d'allocations familiales (Caf) de votre département.

aldo

Vous avez le devoir de rectifier ces fausses données que vous avez transmises car ça relève du faux en écriture et vous mettez tout le monde dans les problèmes. Quand allez vous le faire, quelle est votre solution?

Marine0

Bonjour, Voila maintenant quasiment un an que ma mère est dans votre situation. Des mois et des mois d'appels, de courrier et toujours aucune reconnaissance de l'erreur et surtout de rectification. Sa situation financière est chaotique, je trouve cela scandaleux...
Ceux qui ont finalement réussit a obtenir une modification, avez vous perçu rétroactivement toutes les aides auxquelles vous aviez droits sur la période d'erreur ? Les médiateurs de la CAF ont il permis de rectifier votre situation ?

Merci par avance

Sonia

La CAF n’a pas pour l’instant, en tout cas pour moi, répondu à mes deux courriers que j’avais adressé en leur expliquant ma situation, j’ai donc envoyé un courrier cette semaine pour savoir s’ils avaient pris connaissance des rectificatif qu’avait fait la CPAM, à ma grande surprise, et en me connectant à nouveau sur le site mes droits sociaux je me suis aperçu qu’il y avait encore une bourde , cette fois-ci moins importante 200€ de plus … c’est vraiment lamentable et désespérant !

Dibdib

Bonjour après 1 an de galère, la Caf a enfin accepté de prendre les bulletins de salaire pour vérification. Mon dossier est toujours en attente de traitement mais il m’ont bien précisé qu’il ne peuvent pas me garantir leur prise en compte. J’ai enfin eu les droits sociaux au téléphone et eux m’ont également di qu’il ne peuvent faire aucunes modifications et m’ont di que la caf avait d’autres moyens de calcul et qu’ils sont de mauvaise foi. Qui dit vrai ??

Sonia

J’ai transmis également mes bulletins de salaire, plus les photocopies avec les montants erronés du site « mes droits sociaux » plus la réponse que m’a adressé le médiateur de la CPAM, je leur ai adressé 2 courriers à six mois d’intervalle (à la CAF ) et jamais de réponse le dernier courrier date de juin, c’est pour cela que j’ai envoyé à nouveau un courrier, quand je consulte mon espace personnel il est noté que un agent est en train d’étudier ma demande , et je pense que en effet ils ont d’autres moyens pour vérifier les montants perçus avec simplement les impôts.

Vanessa7800

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a eu une réelle solution; Pour ma part j'ai envoyé comme préconisé le relevé d'indemnités journalière sur les 12 derniers mois et cela n'a strictement rien changé. La CPAM tourne en rond, aujourd'hui que se soit la CAF et mon assistante sociale sont d'accord pour dire que l'erreur vient de la sécu donc celle ci doit faire le nécessaire pour la résoudre. La situation dure depuis bien trop longtemps et le préjudice moral et financier grandit de jour en jour. Je pense prendre un avocat et porter la CPAM devant les tribunaux car cela n'est plus vivable je passe mes journées à chercher une solution qui me semble pourtant pas bien compliqué, je pense également saisir des associations et plus on serait de dossier plus cela jouerait à la résolution de notre problème ; n'hésitez pas à répondre sous ce post ( en espérant que celui ci ne soit pas supprimer )

Angel

Bonjour Vanessa.Meme problème depuis 1ans maintenant.Aucune solution à part te faire tourner en rond.Nous nous avons pris un avocat ....pas le choix.Nous sommes fatigués de la situation que personne ne semble prendre au sérieux même si on te le fait croire à chaque démarche que tu entreprendra!!

Dibdib

Bonjour j’ai eu un espoir lorsque que à mon dernier rdv à la caf, ils ont pris mes bulletins de paies pour vérification. Eh bien retour à la case départ. La caf a étudié mon dossier mais aucune modifications n’a été faite. Je les appelle pour leur expliquer encore et toujours la même chose. Ils me dise d’envoyer un mail en explosion problème que j’ai dû leur expliquer déjà une bonne dizaine de fois. Plus d’un an que j’essaye résoudre ce problème qui semble rien du tout. Je sais plus quoi faire, qui a une solution à me proposer ? J’ai demandé un rdv avec un médiateur de la caf et elle me répond qu’on va voir deja pour qu’un technicien réglé le problème. Sa fait plus d’un an que j’attends qu’un technicien le fasse. Vraiment je suis en colère, fatiguée……..

Doudie33

Même soucis juillet 2020 à décembre 2020 et juin 2021 à décembre 2021 J’étais en arrêt aucun de mes salaires correspondent. Alors que en 2020 en arrêt je ne toucher à peine 1200 € parce que j’avais le complément et qu’en 2021 je n’avais pas de complément avant octobre donc j’étais même pas 1000 € par mois j’ai tout essayé depuis un an d’envoyer des mails appeler envoyer carrément tous mes bulletins de salaire et les relevés CPM à chaque fois la CAF te prends les papiers mais rien n’a changé.
Là je commence une formation alors que j’ai besoin d’aide je suis bloqué j’en ai pas donc je rame.
Je trouve ça regrettable parce que dans le sens inverse ça serait nous qui devions la rembourser de l’argent ça irait bien plus vite

Dibdib

Bonjour c’est inadmissible. J’ai demandé un médiateur de la caf mais je n’y crois plus et comme vous dites si bien, si c’était dans l’autre sens, il y’a longtemps que le problème serai résolu. Bon courage.

Doudie33

Tout à fait, d’autant que vu le nombre personnes qui ont des erreurs c’est beaucoup d’argent. J’ai essayé de prendre rendez vous avec la caf pour voir et tout faire changer mais non ma caf ne reçois plus! Et le téléphone s’est pareil. C’est honteux !

Mimie

Bonjour je viens de trouver ce forum et je vois qu'il y a beaucoup de monde à qui cela est arrivé ! Jetais en congé maternité de janvier 2021 à mai 2021 la CPAM à déclaré mes indemnités sur 1 mois ( octobre 2021) depuis fin novembre je me bataille avec eux ! Forcément dû à leurs erreurs de saisie nos prestations CAF ont pris un coup pas de prime d activités quasi plus d apl . On se retrouve par leurs faute dans une situation critique avec un enfant en situation de handicap ( donc qui demande des frais ) et un bébé en bas âge. C'est une honte de devoir courir après eux et c'est une honte de laisser les gens ainsi ! Après X appels mails et courriers ont m'a dit qu un médiateur allait me contacter et ce dans un délai de 3 semaines .. Au vue de ce que j'ai pu lire j espère vraiment qu'ils vont prendre la situation au sérieux sinon j'irai le plus loin possible pour faire valoir mes droits !

Dibdib

Bonjour pour ma part je suis toujours au même point après 15 mois. J’envoie un mail à la caf début février pour reeeeeeeexpliquer ma situation et demande un médiateur. Il me réponde 1 mois plus tard pour me dire qu’il envoie mon mail au service concerné et depuis j’attends. ….. c hallucinant et désespérant. Bon courage

Angel

Bonjour Mimi
Impossible d'y arriver.NOUS avons tout essayé..
La CPAM et la caf se renvoient la balle depuis un peu plus d'un ans aujourd'hui.
Nous avons dû prendre un avocat.Ils se moquent de nous malgré les papiers qu'ils te demandent à chaque fois pour te faire croire qu'ils vont t'aider..Fiches de paies, impôts ,la total !!! Ensuite il te proposerons le médiateur qui t'enverras au médiateur CPAM.Tu y croiras mais ils ont l'habitude.
Le défenseur des droits également te dira qu'il ne peut rien faire et finalement ils te diront que c'est un problème de la plateforme..Seule issue possible le tribunal.Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions sur mes démarches chaotiques mais crois moi,On a tout essayé !!!!!

Marie

Bonjour à tous ça faisait 6mois que je suis aussi dans la galère comme vous à cause le leur erreur qu ils ont déclaré au sites mes droit sociaux des sommes erronée plus de 16000€ d indemnité journalière et malgré tout mes démarches je suis encore au point mort et même et pire les erreur continuent,je suis une femme seule avec deux enfants à charge je suis en arrêt maladie, déjà en temps normal c est dure mais en plus à cause de l erreur j ai presque plus le droit à l apl aide au logement .j ai déjà tout fait rien à faire la j ai demandé la médiateur de la CPAM toujours pas de nouvelles aussi .

Angel

Blablabla j'ai fait appel au médiateur CPAM ainsi qu'au médiateur CAF qui m'ont baladés des mois entiers sans ne rien faire.!!!! cela fait un et demi que cela dur la caf et la CPAM le savent TRÈS TRÈS bien mais ne fonds RIEN.Nos revenus sont doublés et tout est calculé en fonction du quotient familial erronée !!!! Experts ameli ?Experts vous dites vous nous tenez un discours de dysfonctionnements qui doit être résolu même discours tenu depuis un an regardez les dates sur cette page !!!!!

Marie

Oui Angel je trouve que c est abuser que moi ça fait depuis 7mois que je me bas une fois par mois j ai un rendez-vous avec la caf ils ont tous les dossiers j ai déjà fourni tout les papiers jusqu'à maintenant j' attend, et le pire c est les erreurs continue sur mon compte mes droits sociaux .On sais très bien que tout le monde fais des erreurs mais la c est abuser.

Angel

Eh oui Marie ,j'ai donné tout les documents possibles et inimaginables et à la CAF et à la CPAM. Ils vous font croire que les choses avancent mais moi ça fait un an et demi les erreurs continue j'ai la moitié voir le quart de mes droits et tout le monde s'en fout complètement. Je vais donc au tribunal contre la CAF sans avocat car à cause de ce que la CAF retiens comme montant me concernant même le droit à l'aide juridictionnelle je n'y ai pas le droit. Alors c'est clair ils se moquent bien de nous.

Zaza

Bonjour à tous,perso j ai eu un problème qui a traîné
J ai cherché sur internet la fiche contact médiateur de la Cpam du département.
Ella était très réactive on a eu quelques échanges de mail et de pièces
Biensur pas encore de réponse mais ça fait du bien de savoir qu on va s occuper du dossier
Bon courage à tous

Dibdib

Bonjour j’ai été contacté par le médiateur de la caf. Je me suis dit c’est bien mon dossier va être enfin réglé. J’envoie les documents demandés et je vois quelques jours après que mes documents ont été traités mais aucun changement n’apparaît sur mon compte caf.(erreur de revenus). Donc je refais une demande auprès de la caf pour qu’un médiateur s’occupe de mon dossier. On me rappelle pour me dire qu’on va s’en occupé mais j’ai abandonné car c’est épuisant…. Je rappelle que j’ai déclaré mon problème en janvier 2021 et 18 mois après rien à bougé.

GIGI

Bonjour même cas que vous
Presque tous les montants caf sont faux et problèmes avec de apl moindre
Ce site devait nous aider
Ne surtout pas céder car c est encore de l argent qu ils nous volent
C bizarre que ces montants soient tous surévalué comme par hasard
Pourquoi ils ne prennent pas lew montants chez Ameli comme avant ?
Quelle honte je suis invalide 920 euros par mois et
Du coup des droits apl baisses à cause de ce site
Mes droits sociaux qui pourrait s appeler
Mes non droits sociaux

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour GIGI,

Comme indiqué par notre expert Tiphaine au début de ce fil de discussion, il s'agit d'un dysfonctionnement national sur la récupération des données entre la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et la caisse d'allocations familiales (Caf).

La caisse nationale des allocations familiales travaille à la résolution de ce dysfonctionnement pour les dossiers concernés.

Si vous avez déjà transmis vos relevés d’indemnités journalières à votre Caf, je vous invite à saisir le médiateur administratif de la Caf.

Dibdib

Bonjour moi j’abandonne….. j’aimerais recu un appelle du médiateur de la caf qui me dit que je dois voir avec mon employeur pour qu’il revoie tous les salaires à l’urssaf. J’ai appelé celui ci qui n’a même pas pris la peine d’écouter mon histoire ( je suis tombée sur une vrai C …) sa fera 2 ans en janvier la j’en n’ai littéralement ras le bol. J’abandonne.

Ericeven

J'ai un problème similaire: Ameli fournit à la Caf des montants de pension d'invalidité supérieurs à ceux qu'ils me versent , ce qui réduit mon AAH pour tout 2022!
Contrairement à ce qu'a écrit Audrey, faire appel au médiateur de la Caf ne sert à rien! En tout cas je n'ai pas eu de réponse à ma lettre recommandée depuis plus de 6 mois! Faut-il saisir le tribunal judiciaire?
Je suis censé déclarer les montants réels de mes revenus à la Caf (pension d'invalidité) sous peine de poursuites. Ameli peut le faire en toute impunité!

Dibdib

Bonjour pour ma part j’ai abandonné. Effectivement le médiateur de la caf ne m’a servi a rien : elle ne pouvait rien faire car les informations viennent de l’employeur et ce n’est pas modifiable. J’ai réussi à réglé cette histoire de doublon de salaire mais faut faire une croix sur les 2 dernières années. Jusqu’à présent je ne comprends toujours pas comment ce genre d’erreur peut arriver. J’ai fait tellement de démarches au final pour rien.