Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Faire rectifier montant ij sur mes droits sociaux. Gouv

Bonjour, j'aimerais savoir à qui je dois m adressé pour faire modifier montant des revenus ij, sur le site mes aides sociales. Gouv.
En effet, aujourd'hui la caf récupère les informations sur ce site, hors lorsque celle-ci sont erronées c toutes vos aides qui sont bloquées. On me dit que j'ai reçu 25295 euros en juin 2020, pas mal pour un mi temps thérapeutique, en sachant que je fais 1100 euros de salaire en tps plein, chercher l erreur.
La personne que vu ce matin à la cpam, m'a dit, je ne connais pas se site. M'a prise de haut et a refusée de me faire une attestation des mes ij avec date de paiement.
Mail envoyé à mes aides sociales. Gouv, réponse voir avec cpam.
Ne sais vraiment pas vers qui me tourner,
Merci de m aider.

Chris

  • 1 question posée
  • 9 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Chris,

Un dysfonctionnement national a été constaté sur la récupération des données entre la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et la caisse d'allocations familiales (Caf).

La caisse nationale des allocations familiales travaille à la résolution de ce dysfonctionnement pour les dossiers concernés.

Pour faire valoir vos droits auprès de la Caf, je vous conseille de télécharger un relevé d'indemnités journalières sur une période de 12 mois à partir de la page d'accueil de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics" que vous remettrez à cet organisme.

Je vous souhaite une bonne journée.

[Mis à jour le 29.12.2021]

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Chris

  • 1 question posée
  • 9 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à tous, comment se passe votre dossier. Pour ma pars paiement des apl janv/fev/mars enfin maintenant à voir le reste puisque le pb n'es tjr pas réglé, donc ds la MM situation mais décalé de 3 mois .
Fournissez tous les documents, attestation paiement cpam, fournir fiche de paie...
Bon courage

Lolli

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Avez vous réussi à faire rectifier les montants ?
Ici courrier déposé depuis avril et toujours pas traité…

Chris

  • 1 question posée
  • 9 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,
Non impossible de faire rectifier les montants, sauf si c votre employeur qui a fait l erreur. A ce jour je me bats tjr avec la caf, puisque le pb se répète tous les 3 mois..
En juin g touché apl de janvier /fevrier/mars.
Mon dossier n'es toujours pas traité pour la suite. C inadmissible. Bon courage à vous

Sonia

  • 0 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je m’aperçois que je suis dans le même cas et depuis le mois de mai 2021, et toujours rien de rectifié depuis, mon dossier est toujours bloqué à la CAF, je travaille à mi-temps avec un enfant handicapé, je trouve cela honteux de la part de la CPAM de ne pas pouvoir faire les correctifs au plus vite et la CAF de bloquer le dossier , en sachant qu’il y’a des erreurs, j’ai pourtant fourni mon attestation d ´IJ mais rien n’y fait ! On m’a déclarer plus de 3000 € pour un seul mois alors que je touche à peine 900 euros par mois et le ton que prend les agents de la CPAM pour vous répondre, car aucun agent ne connais ce site ! n’avons-nous pas des droits ? sur la divulgation de nos données personnelles ??

Rach33

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Fait réclamation, est envoyer une contestations de dette, et et envoyer tous documents avec accusé de réception à l'agent comptable en demandant remboursement et est mis à jour dès info s'il refus passer tous avec accusé de réception au procureur de la République information dans pour faux en ecriture préjudice à que vous avait subi.

Bonjour Sonia,

Nous sommes désoles pour les difficultés que vous rencontrez. La caisse nationale des allocations familiales travaille actuellement à la résolution de ce dysfonctionnement pour les dossiers concernés.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'être accompagné(e) par le service social de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.

shang

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour tout le monde,
Moi aussi je suis dans la même situation que vous, sommes erronées sur le site mes doits sociaux.....
suppression de mon APL, malgré plusieurs réclamations, rien à faire, depuis Janvier à ce jour ....
Franchement, un seul mot … dépité

Sonia

  • 0 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Virginie,
J’ai essayé de faire une demande de rendez-vous avec le service social via mon espace Amélie cela m’a été refusé, on m’a indiqué que ce service ne s’occupait pas des dysfonctionnements liés à ce service, entre-temps j’ai donc saisi le médiateur de la CAF depuis ils étudient mon dossier, cette semaine ils m’ont demandé mes bulletins de salaire concernés, j’attends donc une réponse. Par contre on nous dit que il n’y a plus d’erreur de saisie sur mes droits sociaux, alors que si, il y a encore des erreurs qui se rajoute malheureusement aux erreurs déjà existantes en attendant rien ne bouge ! j’ai toujours le même salaire et toujours les mêmes factures à payer avec des allocations familiales en berne .....

Isabelle

  • 2942 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour shang,

Comme indiqué par notre expert Tiphaine au début de ce fil de discussion, je vous invite à vous rapprocher des services de la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée à vous.

Fafa

  • 0 question posée
  • 9 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,et oui rien ne bouge la.caf dit c est la cpam et la cpam dit c est pas nous.En plus ,les.revenus sont réactualisé tout les 3 mois ,et rebelote ,il declarer 11000 € d 'indemnite journaliere pour 1 mois.Concusion plus d 'apl.J 'ai envoyé a la caf toute mes attestation de paiement,et ils ne peuvent rien faire tant que la cpam ne rectifie pas les montant.Et,cela dure depuis janvier.......

Dadou3

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, message pour les experts AMELI, arrêtez de nous dire de nous rapprocher de la CAF, ils nous disent la même chose de vous, alors prenez vos responsabilités et réglez le problème car toutes ces personnes sont en difficulté, merci

Nanouchloe

  • 1 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Meme soucis pour ma
Part… plus d’apl car indemnité journalières erronées. Je suis désespérée la

NICO

  • 0 question posée
  • 17 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous ca va faire 4mois que je me bat avec ma caf pour m'a demande d'apl et le site mes droits sociaux.
La semaine aprés avoir encore contacter ma caf il m'ont dit qu'il s'occupait du dossier ( je leurs avais envoyé les justificatifs de la cpam,de ma mutuelle et mes fiches de paies ) et au final sur mon compte de la caf il m'ont vérsé 42 euros pour les mois de mars avril et mai.
Je ne sais vraiment pas sur quoi il se sont basé car sur mon compte caf aucun de mes revenus n'ont été modifié de plus la seule chose qu'il ont réctifié est qu'il m'ont mis dans mon profil que je suis en longue maladie alors que je suis au chomage depuis le 15 mars et de plus je leur est bien fourni les attestations pole emploi.
Je sais plus quoi faire il me rende dingue ca fait 4 mois que ca dure et j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en foutent royalement.
Si quelqu'un a des renseignements a me fournir ca serait sympa.

Cordialement,
nicolas

Dadou3

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Apres de nombreuses tentatives par mail, téléphone et tous les justificatifs de 2020 envoyé, j ai vu que sur mon compte CAF un technicien conseil traite votre dossier depuis vendredi dernier. Je vous tiens au courant de la suite.

Nanouchloe

  • 1 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J’ai également transmis le récapitulatif de mes
Indemnités et ils ont traité le dossier sans rectification… sans même un mail d’explications…
C’est aberrant… faut pas être bête pour voir que je peux pas toucher 15000 euros d’indemnités en 1 mois !!

Dadou3

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Alors moi aussi j avais fait la même démarche depuis plusieurs mois et la même réponse que vous. Mais la c est la première fois qu' il est notifié que mon dossier est en traitement par un technicien conseil et depuis vendredi et la toujours en traitement. sachant quand temps normal le dossier été traité en 1 heure, donc je vous tient au courant.

Sonia

  • 0 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J’ai également transmis tous les documents nécessaires concernant ma propre situation et j’ai pour un seul mois 3000 € d’indemnités journalières alors que mon salaire ne dépasse pas les 1000 €, (je travaille à mi-temps car un enfant handicapé) quand on sait en plus que les indemnités journalières sont plafonné (!) on peut se dire aisément qu’il y a un problème je comprends très bien que la CAF se retrouve dépassé, personnellement, ça fait deux mois qu’ils étudient ma demande je ne peux que vous conseiller que de faire un courrier recommandé à la CAF ainsi que de saisir le médiateur de la CPAM car comme mentionné plus haut par un(e) expert Amélie saisir l’assistante sociale n’est pas possible, on m’a répondu que celle-ci n’intervenait pas dans ce genre d’action, mais en attendant privé un allocataire d’APL je peux vous dire que les fins de moi sont difficiles ..

Dibdib

  • 0 question posée
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour je rencontre le même problème depuis la mise en place du nouveau calcul des Apl. La sécurité sociale a attribué le même numéro de sécurité sociale a un homonyme. Cette erreur a été rectifiée mais pas sur le site mes droits sociaux donc je me retrouve avec des revenus salariés d’une autre personne plus les miens. Donc je n’ai plus aucune aides de la caf alors que ce n’est pas censé être le cas. La caf refuse de prendre en compte mon problème alors que c’est impossible même de se connecter sur le site a cause de ce problème d’homonymie. On ne peut même pas envoyer de message au site mes droit sociaux car sa ne fonctionne pas. Je sais pluq quoii faire non plus. J’essaye depuis le moi de janvier…..

NICO

  • 0 question posée
  • 17 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Pour l'instant pour moi rien n'a bougeait de mon coté demain je vais appelé pour demander un rendez vous avec un responsable de la caf parce que je trouve leur facon de faire inadmissible il dise qu'il ont traité mon dossier alors que aucun revenus n'a changé sur mon compte caf du coup il me donne 42 EUROS pour mars avril mai de plus depuis le début il m'ont dit que ca serait viré sur mon compte ( je leur ai bien fourni mon rib et il est bien enregistré sur mon compte caf ) et au final il vire la somme a mon agence de location du coup je me retrouve avec un probleme en plus a gérér et je suis au chomage et sur mon profil il me marque que je suis en arret maladie et quand vous les avait au téléphone quand vous leurs ditent les 4 véritées ils vous raccrochent au nez.
Bref ils en ont rien a foutre.

Cecile

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour ,

Je suis dans le même cas que vous , depuis le nouveau changement de calcul de la caf , je n’ai plus le droit à rien , ni mêlé allocations rentrée scolaire ( 3 enfants)
Et pour cause la CPAM , a donné des montants ( 14,000 et 13,000) euros POUR DEUX MOIS !
Donc après avoir eu un conseiller caf qui me dit ne pas être responsable , de rapprocher de la CPAM , ce que j’ai fait , eux me confirment bien que les montants ne sont pas bon mais qu’ils ne peuvent rien faire , je dois batailler de rdv en rdv pour prouver et faire dossier sur dossier , alors qu’à la base ces montants ont été communiqués sans mon consentement, sinon j’aurais vérifié ….
Faut être bête quand même pour déclarer 59000 euros d’INDEMNITES JOURNALIÈRES POUR UN AN !!!!!

NICO

  • 0 question posée
  • 17 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Pour moi encore des galéres avec la caf sur mon profil il m'avait mis en longue maladie ( alors que je suis au chomage depuis mars ) est m'avait donner 42 euros d' APL pour 3 mois et la il ont réctifier mon profil est mon bien mis mis que je suis au chomage et maintenant il me réclame les 42 euros alors que vous soyez au chomage ou en maladie les abattements sont les memes ( -30% ) du grand n'importe quoi.
J'ai rendez vous vendredi a la caf je vous tiendrez au courant.
Cécile le probleme viens surtout de ce qui a été déclaré de la part de la cpam sur le site mes droits sociaux,une vraie galère cette histoire.

PS: est ce quelqu'un peux me dire le plafond de revenu pour pouvoir touché les APL.

Cordialement,
nicolas

Dibdib

  • 0 question posée
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour moi je comprends pas pourquoi la caf ne veux pas prendre en compte les informations. Les justificatifs de nos revenus devraient être suffisant lorsque l’on rencontre ce genre de problème. Sa fait 8 mois que je tourne en rond et je ne sais plus où aller frapper.

NICO

  • 0 question posée
  • 17 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Salut dibdib

Je pense que la CAF n'a pas envie de s'emmerder tous simplement car pour eux le problème vient de la CPAM .
Sur le site mes droits sociaux c'est bien marqué que s'est a l'organisme qui a fait l'erreur de la corrigé.
Mais la CAF demande tous les justificatifs et après fait rien.
J'ai rendez vous demain à la CAF parce que je vois que par téléphone rien ne bouge.
Je verrais se que ça va donner mais je m'attend au pire en tout cas je vais pas faire le voyage pour rien.
Je vous tiens au courant.

NICO

  • 0 question posée
  • 17 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allé a la caf et aucune solution de leur part, ils ne veulent pas tenir compte de tous les justificatifs que je leurs ai fourni car ils ne peuvent pas modifier les revenus sur le site mes droits sociaux quand je leurs est demandé pourquoi ils m'avaient demandé tous les justificatifs si ils en tiennent pas comptent aucune réponses de leurs part et quand le ton monte , il y a le vigile qui arrive et vous fait comprendre qu'il faut partir.
Donc je suis allé a la caf pour rien.
Je sais plus quoi faire pour régler le probleme il faudrait que la cpam rectifie les erreurs sur le site mes droits sociaux mais quand je les ai au téléphone eux aussi me disent qu'ils peuvent rien faire .

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car je vois beaucoup de commentaires avec le meme probleme sur differents forum mais aucun avec la solution a croire que le probleme ne peut pas etre régler vraiment je trouve cela lamentable.

Cordialement,
nicolas

Nanouchloe

  • 1 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis au même stade que vous … la cpam m’a dit de contacter le conciliateur de la caf car apparemment ça marche pour certains. Des semaines que les services ce renvoient la balle….

NICO

  • 0 question posée
  • 17 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour nanouchloé

J'ai contacté la cpam pour la énièmes fois ils m'ont dit que le technicien avait regardé mon dossier mais qu'il pouvait pas modifier mes revenus sur le site mes droits sociaux et comme a leur habitude m'ont dit de voir avec la CAF ,je leur ai dit que la CAF voulait rien savoir du coup ils m'ont dit d'envoyer un courrier au directeur de la cpam.
Je vais voir si je peux avoir un rendez vous avec un cociliateur de la caf comme vous me le conseillé.

Cordialement,

Lynettes

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis travailleur social et je me bats depuis plusieurs mois pour faire rectifier les montants erronés d'un de mes suivis, sur mes droits sociaux.
Comme pour tous, il n'a plus d'APL depuis janvier.
L'usager s'est déplacé à la cpam qui lui a répondu "on ne peut rien faire" juste une réclamation.
La caf, ne peut rien faire mais par contre arrête les versements.
Comment cela peut il durer autant de mois sans que rien ne soit modifier? Les préjudices financiers et moraux sont très importants !

Lynettes

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai envoyé un dossier au médiateur de la l'assurance maladie, et aucun retour.
Je vais constituer un dossier l'attention du directeur de l'assurance maladie 92.
Que faire??? face à un tel silence , les cpam ne sont même pas au courant du site "mes droits sociaux, ni la caf.." !

NICO

  • 0 question posée
  • 17 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour lynette

Moi je me pose la question si tous cela n'est pas voulu parce que c'est fou que personnes puissent régler le probleme.
Et quand j'ai au téléphone des employés de la caf ou de la cpam ils sont bien au courant du probleme et je le comprend vu le nombre d'appels qu'ils doivent avoir par jour a se sujet.
Et par contre croyait moi la cpam et la caf sont bien au courant du site mes droits sociaux.
En tous les cas moi ca me fout bien dans la merde cette histoire et la caf et la cpam s'en foutent royalement peut etre qu'ils attendent que les erreurs s'effacent toutes seules comme ca pendant 1 ans ils auront supprimés le APL a des milliers de francais.

Dibdib

  • 0 question posée
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjourr
Y’a t’il une personne sur ce forum qui a réussi à résoudre son problème. Si c’est le cas je suis preneuse. Sa fait bientôt 9 mois qu’on essaye de resoudre ce problème et on est toujours au même stade. Pour ma part la sécurité sociale a attribué le même numéro a un homonyme et il me reponde que les personnes ayant un homonyme parfait ne peuvent pas se connecter sur le site pour le moment. Sa fait 9 mois que j’attends. Qui di même numéro de ss implique des doublons au niveau de la déclaration du salaire donc mes droits sont suspendu. Je trouve sa inadmissible que la caf ne prenne pas en compte les justificatifs de salaire pour confirmer les erreurs….