Se blesser au travail pendant mi-temps thérapeutique est ce un accident de travail ?

Je me suis fissurée le tendon de l'épaule au travail après 7mois et demi j'ai repris à mi-temps thérapeutique de 10 heures par semaine et la 3ème demi-journée de reprise je me suis fissurée le tendon de la hanche et je suis à nouveau en arrêt depuis 4 mois. Ses blessures étaient elles des accidents de travail? Je souhaite reprendre vite car le montant de mon indemnité a beaucoup diminué et je n'ai pas de maintient de salaire pour ce second arrêt maladie. A combien de tentatives de reprise , j'ai droit ? Le médecin m'a proposé une nouvelle reprise, j"ai 58 ans le mois prochain et 38 ans d'ancienneté. Je suis en invalidité 1, et travailleur handicapé. J'ai voulu faire une reconnaissance de maladie professionnelle pour l'épaule, mais le médecin du travail m'a dit que lorsque on lui demandera si cela en est , il dira que non, alors que la Rhumatologue m'a soutenu le contraire et l'a mis par écrit. Dois je faire une demande de maladie professionnelle ? Ou est-ce trop tard?

Anonyme

Bonjour Aoneagain,

L'accident du travail est ainsi défini : « Est considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail de toute personne salariée ou travaillant à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise ».

À l'origine de l'accident du travail, on doit donc retrouver deux éléments :

- un fait accidentel pouvant être daté avec précision et qui est à l'origine d'une lésion corporelle ou psychique ;

- l'existence d'un lien de subordination entre la victime et son employeur au moment de l'accident

Si vous souhaitez faire une déclaration d'accident de travail, je vous invite à consulter le topic intitulé "Accident de travail et indemnisation".

Concernant la demande de maladie professionnelle, je vous invite à consulter le topic relatif à la demande de reconnaissance de maladie professionnelle.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Autres réponses

Elryn

Nous ne pouvons pas nous prononcer sur le fait qe c'est un AT ou non.
Vous avez le droit de faire une demande de maladie pro