Comment percevoir CMU en ayant jamais travaillé ?

Peut-on bénéficier de la CMU en ayant jamais travaillé et sans numéro de sécurité social ?
Quels sont les documents à fournir ?

Pandy

Bonjour Pandy,

Avant tout chose, vous devez vous affilier à l'Assurance Maladie. Vous retrouverez la démarche à effectuer dans ce topic, concernant l'affiliation en France. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le lien correspondant à votre situation.

Si vous êtes en situation irrégulière, je vous invite à faire une demande d'aide médicale de l'État (AME).

Bonne journée.

Autres réponses

Pandy

Bonjour Lorraine,

Merci pour votre réponse

Cela ne correspond pas à ma situation
Je suis française née en France

Bonne journée

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Pandy,

Si vous souhaitez savoir comment vous affilier auprès de l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Affiliation d'une personne française".

Pour information, si vous êtes né(e) en France, le numéro de sécurité sociale est attribué dès la naissance, mais reste inactif jusqu'à l'âge de 16 ans. Même si vous ne connaissez pas ce numéro, vous pouvez demander votre affiliation auprès de l'Assurance Maladie.

Si, en revanche, vous êtes déjà affilié(e) auprès de l'Assurance Maladie et que votre question porte sur la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C), vous trouverez les démarches à effectuer dans ce topic : "Demander la Complémentaire santé solidaire".