l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

continuité CMU pour jeune majeur suivi par l'ASE

Bonjour, j'accompagne un jeune majeur de bientot 19 ans, il est encore pris en charge par l'Aide sociale à l'enfance du département et bénéficie d'une CMU dont la demande a été faite par les services sociaux auparavant
or dans quelques mois il ne va plus etre pris en charge par l'ASE, doit-on signaler ce changement pour qu'il continue à percevoir la CMU ( sachant que ce jeune habite actuellement dans un FJT et qu'il est travaille en intérim

dd35
dd35

dd35

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour dd35,

Les droits accordés au titre de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) le sont pour une période d'un an et ce, même si un changement intervient. Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "CMU complémentaire : conditions et démarches".

Pour ce qui est de l'Aide sociale à l'enfance (ASE), c'est à cet organisme de nous aviser de la sortie des bénéficiaires de leur dispositif.

Je vous invite à faire le point directement auprès de cet organisme afin de procéder à la mise à jour des droits de ce jeune assuré.

Je vous souhaite une bonne journée 

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant