quelles est la procédure à suivre pour obtenir la CSS pour des jeunes majeurs accueillis par l'ASE

Bonjour, je suis étudiant assistant social en MECS et je travail actuellement avec des jeunes majeurs.
Je me poses plusieurs questions :
Les jeunes pris en charge par l'ASE sont-ils automatiquement rattachés à la CMU?

Sont-ils toujours affiliés au foyer fiscal de leurs parents? Si oui dois-je les en détacher et comment?

Quelles sont les démarches à suivre pour les affilier à la CSS?

Merci de votre réponse.

Bonjour je suis un peu perdu

Géraldine

Bonjour Bonjour je suis un peu perdu,

Il existe une coordination directe entre la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et les services de l'aide sociale à l'enfance (ASE). Pour obtenir de plus amples renseignements, je vous invite à faire le point auprès dela CPAM du département d'implantation de la maison d'enfants à caractère social  (MECS) dans laquelle vous travaillez.