comment détacher un jeune majeur suivi par l'aide sociale à l'enfance ?

Bonjour, je suis éducatrice auprès de jeunes mineurs non accompagnés et qui sont suivis par l'ASE. en ce qui concerne les majeurs, comment fait-on pour les détacher de l'ASE afin qu'ils obtiennent leur carte vital ? quel est le formulaire à fournir avec les pièces à présenter ? Sachant que tous non pas de numéro définitif

SAMIE95

Réponses

Bonjour SAMIE95,

C'est l'Aide sociale à l'enfance (ASE) qui doit nous aviser de la sortie des bénéficiaires de leur dispositif.

De plus, tout enfant suivi par l'ASE bénéficie d'un numéro de sécurité sociale personnel.

Je vous invite donc à faire le point directement auprès de cet organisme afin de procéder à la mise à jour des droits des jeunes concernés et obtenir leur numéro de sécurité sociale.