Invalide à toute profession suite à un accident de travail

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il vous plait, s'il existe une indemnisation de type invalidité catégorie 2 à la suite de plusieurs accidents de travail. je suis aujourd'hui inapte à toute profession à la suite de plusieurs accident de travail. Les rentes en incapacité ne me permette pas de vivre au même niveau de vie que si je travail.
je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apportez.

Questionneur

Bonjour Questionneur,

L'invalidité ne peut pas être demandée pour les mêmes raisons médicales qui sont à l'origine de l'attribution de vos rentes.

Sachez qu'il est possible de demander la révision de votre taux d'incapacité permanente. La révision peut être à l'initiative du service médical ou suite à votre demande à tout moment dans les 2 ans suivant la guérison ou la consolidation puis à des intervalles d'un an minimum au-delà de ce délai. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le topic intitulé "Peut-on refaire évaluer ma rente?"

Je vous invite également à consulter le topic relatif au calcul d'une rente.

Vous pouvez être accompagné par le service social de votre caisse, qui vous apportera des précisions quant aux suites de vos accidents ainsi que les aides et prestations possibles. Vous pourrez également aborder la question du reclassement professionnel.

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous avec une assistante sociale, je vous invite à faire cette demande depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Autres réponses

Elryn

Si vous avez des rentes pour vos pathologies, vous ne pouvez pas avoir de pension d’invalidité Pour ces mêmes pathologies

Après vous pouvez voir avec la MDPH si vous auriez le droit à l’allocation adulte handicapé