Indemnités congés maternité avec moins d’un an d’ancienneté?

Je suis actuellement française résidente à l’étranger. (Depuis 3 ans). Je rentre en France en février pour un cdi mais je viens d’apprendre que je suis enceinte. La réouverture de mes droits se fera donc en février. L’accouchement est prévu pour septembre. Je devrais commencer mon congé maternité en août. Est-ce que je pourrais avoir des indemnités ?

Ely

Réponses

Elryn

Vous n’aurez pas 10 mois d’affiliation donc pas sur

Bonjour Ely,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic concernant l'ouverture des droits au retour en France.

Vous ne pourrez faire votre demande d'affiliation que lorsque vous serez revenue sur le territoire français et si vous souhaitez rester en France.

Concernant votre congé maternité, je vous invite à consulter cette réponse intitulée "Congé maternité retour de l'étranger".