indemnité congé maternité moins d'un an d'ancienneté

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon deuxième enfant. J'ai calculé qu'à la date (approximative) de mon depart en congé maternité j'aurais 11 mois d'ancienneté dans ma société. Est-ce que je vais avoir droit au indemnities journalière normales? Pour information je travaille et cotise depuis plusieurs année. Je viens juste de change de société et du coup je n'ai pas par exemple droit aux indemnities quand je suis en arrêt pour maladie pendant quelques jours jusqu'à un an d'ancienneté. J'ai peur que si jamais j'ai des complications pendant la grossesse et je dois être arrêtée pendant un moment que je n'aura ni de salaire ni d'indemnité de la sécurité sociale car j'ai moins d'un an d'ancienneté.

Merci par avance pour votre réponse.

Vero1983

Elryn

Vous avez droit aux IJ de la sécu (même en cas d’arret Maladie si vous avez cotisé 150h en 3 mois tout employeur confondu)

Ce que vous n’avez peut être pas c’est le maintien de salaire par votre employeur.

Ce n’est pas la même chose

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Vous avez raison, Elryn.

Vero1983, je vous invite à consulter notre page ameli concernant le congé maternité.