Invalidité

Bonjour
Lors de mon premier rdv avec le médecin de la cpam suite à une demande d invalidité, elle me dit que c est OK je suis catégorie 2.
Mais je suis tres surprise de la rapidité de sa réponse....n y a t il pas une commission qui décide selon l avis du médecin.
Merci j espère être claire.
C est bien mais j ai peur de louper une étape

aurelie83

Bonjour aurelie83,

Le médecin conseil peut statuer sur votre passage en invalidité lors de votre convocation.

Cependant des conditions administratives sont à remplir, je vous invite à consulter la réponse sur ce topic intitulé "Pension d'invalidité"

Je vous invite également à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?".

N'hésitez pas à lire l'article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr.

Pour toute précision complémentaire, vous pouvez interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

pas forcément

aurelie83

Merci le médecin peut donner son accord immédiatement si je comprends.
Par contre, j ai reçu ce matin sur ameli un dossier à constituer me demandant des papiers administratifs tels que 12 fiches de paie. Sauf que les dernières datent de septembre 2016 étant en arrêt maladie depuis... il faut avoir travaillé 12 mois précédent la demande d inva ou pas d importance la période.
Merci pour votre aide