invalidité cat 3 + MTP & auto-entrepreneur

Bonjour,
je suis titulaire d’une pension d’Invalidité cat 3 avec une MTP, si je suis auto-entrepreneur ponctuellement pour faire du télétravail à domicile :

  • si ma pension d’invalidité est suspendue car mes revenus sont au dessus du plafond, sera-t-elle automatiquement reversée lors de l’arrêt de mon activité ou lors de ma déclaration de revenus suivante ?
  • est-ce que je conserve quand même ma MTP ?
  • dois-je passer par la médecine du travail ?

cordialement

hunter

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour hunter,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic intitulé "Catégorie d'invalidité".

Je vous conseille, ensuite, de lire la réponse apportée dans ce sujet sur le cumul de la pension d'invalidité et d'une activité d'auto-entrepreneur.

La suspension administrative du versement de la pension d’invalidité pour dépassement de ressources n'empêche pas le maintien du versement de la MTP.

Enfin, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la médecine du travail.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

hunter

merci pour votre réponse.

Si le dépassement est ponctuel, est-ce que la pension sera reversée automatiquement après la déclaration trimestrielle suivante une fois ?

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour hunter,

Je vous invite à consulter ce topic sur les mois glissants, la situation évoquée est différente de la vôtre, mais la réponse apportée s'applique également.