Prime et pension invalidité

Bonjour,
je travaille toujours à temps partiel et bénéficie d une pension invalidité cat 1.
Cependant cela fait 3 mois consécutifs que je touche une prime exceptionnelle de mon employeur car les résultats entreprise sont bons. Je sais que je dépasse mon plafond. Mais je sais que ça n’en va pas durer.
1 er question: Va ton définitivement couper mes droits ?! On m’a supprimé ma pension entièrement déjà en février à cause du 13e mois touché en novembre et la moitié de celle de mars!
2 eme question: est ce normal qu’on ne me prévienne pas du tout quand je n’en touche pas la pension?!
Merci pour votre retour
Cdt

Mary

Bonjour Mary,

Vous trouverez la réponse concernant la période de référence en consultant ce topic intitulé "Trimestres en invalidité". En ce qui concerne la détermination des 2 trimestres consécutifs, je vous précise que l'on parle de mois glissants.

Exemples :

Pour payer le mois de juillet 2019

1er trimestre : janvier, février et mars

2ème trimestre : avril, mai et juin

Pour payer le mois d'août 2019

1er trimestre : février, mars et avril

2ème trimestre : mai, juin et juillet

Pour payer le mois de septembre 2019

1er trimestre : mars, avril et mai

2ème trimestre : juin, juillet août

Comme vous pouvez le voir, chaque mois, on glisse de 1 mois.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous ne recevez pas de courrier en cas de suspension de votre pension.