Que faire quand on est en arrêt maladie pour Burn-out et qu'on tombe enceinte durant cette période

Bonjour,

J'aurais 2 points à éclaircir s'il vous plaît.

1/Je suis actuellement en arrêt maladie pour Burn-out depuis le 14/10/2020, j'ai demandé à mon médecin si je devais voir un psy afin d'avoir un dossier solide, elle m'a dit non, or, je pense en avoir fortement besoin, je ne connais pas les démarches à suivre en cas de dépression professionnelle. J'ai juste un simple arrêt maladie et non pas un arrêt pour maladie professionnelle, est ce normal?

2/Durant cette période d'arrêt, je viens de découvrir que je suis enceinte, ayant eu 2 fausses couches et un accouchement anticipé car maladie génétique, je n'ai malheureusement pas d'enfants à ce jour, mes grossesses sont assez compliquées, je ne me vois pas du tout reprendre mon travail enceinte dans cet environnement malsain et pitoyable, je cherchais du travail durant mon arrêt mais au vu des nouveaux éléments, je ne sais pas quoi faire, quoi déclarer et qui voir...

Merci d'avance et désolée pour la longueur du message.

Laetitia

Bonjour Laetitia,

Je vous invite à consulter ce topic sur la demande de maladie professionnelle.

De même, je vous conseille de vous rapprocher de votre professionnel de santé afin de faire le point sur votre situation. Il est en effet le plus à même à vous prescrire un arrêt, si votre état de santé le justifie.

Je vous invite également à vous rendre sur ce topic relatif au dispositif d'expérimentation de la prise en charge de la psychothérapie.

Autres réponses

Elryn

1/ cela peut être un accident de travail mais cela dépend de votre situation générale. Il faut que le travail soit la seule cause de votre burn out.
Le psy n’est pas remboursé donc vous pouvez prendre rdv

2/ quelle est cotre question?

Anto123

Bonjour
Je pense faire un un burn out pour des raisons professionnelles et personnelles ma Psychologue le confirme vu qu'il y a des raisons personnelles aussi est ce qu'un arrêt de travail classique est suffisant ? Est ce que je dois informer mon employeur que j'ai fait un Burnout car il y a des raisons personnelles ?
Merci