J'ai un n de sécurité sociale comment puis-je avoir ma carte vitale et SMU ?

Bonjour comment puis-je avoir ma carte vitale et SMU pour soigner très urgent

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bady

Réponses

Bonjour Bady,

Si vous possédez un numéro de sociale provisoire, il n'est pas possible de commander une carte Vitale ou de créer un compte ameli. Plus d'informations dans ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM.

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Vous pouvez néanmoins faire une demande de Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C). La démarche par papier est indiquée dans ce topic du forum : "Demande de Complémentaire santé solidaire".

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale définitif, vous pouvez commander votre carte Vitale depuis votre compte ameli. Je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, muni de votre relevé d'identité bancaire (RIB) pour obtenir un code de connexion au compte ameli.

Bonne journée.

Bady

J'ai contacté cpam n'ont pas donné une réponse concernant mon cas je s micro entrepreneur notification d'affiliation s sociale a urssaf j'ai le n 1 ?le 03/08/2019 et m'ont indiqué que je suis dépendre de là caisse cpam le 18/09/19 j'ai reçu un courrier de cpam qui porte d'autres à moi précédente

Bonjour Bady,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".