Français travaillant à l'étranger (pays de l'UE) et de retour en France - quelles démarches effectuer ?

Bonjour,
Après avoir travaillé 7 ans à Dublin, ma femme irlandaise et notre fils allons emménager en France d'ici Décembre 2020.
3 questions à vous poser :
1/ Quelles sont les démarches à effectuer ?
2/ Quels sont les formulaires à remplir ? Est-ce le S1 ou le SS1106 ?
3/ J'ai essayé de créer un compte sur Ameli.fr mais un message d'erreur s'affiche.
Voici le message d'erreur : "D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)."
Comment faire pour régulariser ma situation ?

Un grand merci pour votre aide

Salomon

Bonjour Salomon,

Pour votre affiliation personnelle, je vous remercie de suivre la démarche indiquée dans ce topic relatif au retour en France.

Concernant l'affiliation de votre conjointe, vous pouvez consulter ce topic concernant l'affiliation des communautaires européens.

Enfin, ce topic relatif au rattachement d'enfant né à l'étranger, vous indiquera la démarche à réaliser concernant l'affiliation de votre fils.

Je vous souhaite un agréable retour en France.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant