Droit IJ chomage indemnisé par la Poste et ALD?

Bonjour, je souhaiterais savoir si on a droit aux indemnités journalières en cas d arrêt maladie alors que l'on est au chômage indemnisé mais par le service chômage de la Poste et non Pole emploi?
Pouvez vous également me dire si la durée d'indemnisation est de 3 ans maximum en cas d’arrêt pour un ALD pour un chômeur indemnisé ou si cela diffère du régime salarié?
Je vous remercie d'avance pour vous réponses.

Loulouz

Réponses

Bonjour Loulouz,

Le droit aux indemnités journalières (IJ) est ouvert aux travailleurs salariés et indépendants.

Si c'est votre cas, vous pouvez consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits aux IJ maladie ainsi que ce sujet concernant la durée maximale du versement des IJ maladie.

Si vous êtes fonctionnaire, je vous invite à contacter votre employeur.

Bonne journée