Arrêt en ALD comment calculer les IJ ?

Les IJ en ALD non exonérante sont elles à décompter des 360 IJ sur 3 ans hors ALD
Merci de votre réponse

Zebulon

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Zebulon,

Les indemnités journalères sans rapport avec une affection de longue durée (ALD) sont à décompter des 360 IJ sur 3 ans.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la règle du versement des indemnités journalières.

Autres réponses

Zebulon

Merci de votre réponse mais je suis en ALD non exonérante... dois je décompter mes IJ des 360 IJ versées sur 3 ans ? Merci

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Zebulon,

Oui, la réponse apportée plus haut s'applique aux ALD exonérante et non exonérante.

La reconnaissance d'une ALD non exonérante (L. 324-1 appelée également A93) permet de percevoir des indemnités journalières au-delà de 6 mois (sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits).

Je vous invite à consulter le topic relatif à la durée d'indemnisation.

Pour des informations complémentaires sur votre dossier personnel, je vous suggère vivement de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée