contester ma demande invalidite

Bonsoir
Aujourd' hui le médecin du travail ma classer inapte à mon poste de travail et ma informé de ne pas avoir compris pourquoi ma demande de pension d' invalidité à était refusé car je n 'est droit qu'à 5 h maximum de travail par jours après avoir était licencié.
Que doit-je faire . Merci pour vos réponses. Cordialement

La Licorne

Bonjour La Licorne,

Dans un premier temps, je vous invite à lire ce topic relatif à la Demande de pension d'invalidité (PI) dans lequel vous trouverez les conditions à remplir pour bénéficier de la PI.

Si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous conseille de lire les voies de recours qui sont indiquées à la fin du courrier de refus que vous avez réceptionné.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Refaire une demande ou contester le refus comme indiqué sur le courrier

La Licorne

Bonjour et merci pour vos reponse .
Voila ces le medecin conseille qui ma dit de contester mais quel issue quand on est classer inapte avec 5h de travail maximum par jour, sachant que mon entreprise va ma licencier .

Bonjour La Licorne,

Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à l'inaptitude au travail. Vous y trouverez la démarche à effectuer.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

La Licorne

Bonjour.
Merci pour votre reponse . Si j ai bien compris comme j etait en arret maladie mais non en accident de travail et non en maladie professionnel je ne peut pas en beneficier .
Cordialement.

Bonjour La Licorne,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact auprès de votre CPAM afin de faire le point sur votre dossier. Une demande de pension d'invalidité et une demande d'indemnité temporaire d'inaptitude, sont deux choses différentes.

Il convient de vérifier les démarches entreprises auprès de votre caisse, cependant dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".