Inaptitude et ijss

Lors du rdv de reprise le médecin du travail m a déclaré inapte après 6 mois d arret de travail , sans reclassement dans l entreprise
Il s agit de dépression et burn out
Mon employeur va devoir me licencier en attendant je suis toujours salariée de l entreprise
Mon médecin traitant m a donné un arrêt de travail pour 1 mois suite à ce rdv de reprise avec la médecine du travail
Vais je continuer à toucher les ijss de la cpam une fois que la médecine du travail m a déclaré inapte ? J ai envoyé l arret maladie a la cpam et employeur

Ma maladie n a pas été déclaré maladie professionnelle. Mails elle pourrait l être car la depression est réactionnelle suite a problème au travail . Comment dois je faire pour déclarer cette maladie comme maladie professionnelle ?
Mon employeur doit il me licencier à l issu de l arret de travail d un mois?ou bien peut il le faire avant ? Si c est le cas que devient l arret de travail et les ijss

Fleurmontagne

Bonjour Fleurmontagne,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "En ALD demande de RDV pour pré reprise au médecin du travail par le médecin conseil" et plus particulièrement le fil de discussion de ce topic.

Si vous souhaitez faire une demande de maladie professionnelle, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Rétroactivité d'une maladie professionnelle".

Cependant au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier.

N'hésitez pas également à prendre contact avec le service social de votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte amelli, afin qu'une aide dans vos démarches vous soit apportée.

Bonne journée

Autres réponses

Fleurmontagne

bonjour
merci pour votre réponse mais celà n est pas clair et ne m aide pas trop, JE SUIS PERDUE !!!!
pour m aider j ai besoin de reponses claires et précise et écrites de votre part car celà concerne la CPAM directement , les services sociaux sont débordés et votre standart est débordé aussi

J ai été déclaré inapte par la medecine du travail lors du rdv de reprise, suite arret maladie de 6 mois. mon medecin traitant m a de nouveau arrêté 1 mois le lendemain de ce rdv de reprise

1/suite avis d inaptitude que je vous ai envoyé
Vais je continuer à toucher les ijss de la cpam une fois que la médecine du travail m a déclaré inapte et jusque quelle date ? celà continue t il apres le licenciement ?

2/Ma maladie n a pas été déclaré maladie professionnelle. Mails elle pourrait l être car la depression est réactionnelle suite a problème au travail , celà peut il être rétroactif et apres le licenciement ou bien celà doit il obligatoirement avoir lieu avant le licenciement ? . Comment dois je faire pour déclarer cette maladie comme maladie professionnelle ? dois je voir mon medecin traitant puis la medecine du travail ?

3/Mon employeur doit il me licencier à l issu de l arret de travail d un mois?ou bien peut il le faire avant ? Si c est le cas que devient l arret de travail et les ijss

4/ l arret maladie prescrit par le Medecin traitant le lendemain du jour de rdv de reprise avec la MT doit il être INITIAL ou PROLONGATION ? mon medecin ne savit aps trop et a fait un initial . si jamais je perds 3 jours de carence peut on faire une prolongation retraocativement ?

merci pour vos réponses

Bonjour Fleurmontagne,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic relatif à l'inaptitude.

Dans un second temps, je vous conseille de prendre connaissance du topic intitulé "Demande de reconnaissance de maladie professionnelle". Concernant la retroactivité d'une maladie professionnelle, je vous invite à consulter la réponse apportée précédemment.

Je vous invite également à consulter ce topic sur la cessation d'une activité professionnelle durant un arrêt de travail, la réponse s'applique également à votre situation.

Vous avez la possibilité de demander un rendez-vous personnalisé auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez également solliciter le service social via la messagerie de votre compte ameli afin d'être guidée dans vos démarches.