Dois je m'inscrire à la sécurité sociale?

Bonjour,
Je suis née en France et résidente en Suisse. J'ai déjà été affiliée à la sécurité sociale française jusqu'à mes 15 ans. Je débute des études en France. Actuellement j'ai une assurance santé privée en Suisse. Dois-je ou puis-je m'affilier à la sécurité sociale? Comment faire? Merci

lolozaza

Bonjour lolozaza,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Etudiante Européenne : venir étudier en France".

Comme vous résidez en Suisse, ces démarches s'appliquent aussi à votre cas, même si vous êtes française.

Si vous souhaitez résider en France, je vous invite donc à suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif au retour en France pour poursuivre des études.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant