Etudiante Européenne : venir étudier en France

Bonjour, je suis étudiante en Italie et je souhaite venir étudier en France l'année prochaine.
Quelles démarches dois-je effectuer auprès de la Sécurité Sociale Française ?
Par avance merci :)

Loladucinqzéro

Bonjour Loladucinqzéro,

Dans un premier temps je vous invite à contacter votre régime de sécurité sociale italien de manière à obtenir une carte européenne pour la prise en charge de vos soins. Cette carte vous permettra de demander la prise en charge de vos soins en France.

Si vous ne pouvez pas obtenir cette carte européenne, je vous invite à demander auprès de votre caisse d'assurance maladie de votre État d'origine, un formulaire S1. Dès lors, vous allez pouvoir déposer votre demande d'affiliation en ligne. Vous devez au préalable vous inscrire auprès de votre université en France. Le site pour le dépôt des pièces est etudiant-etranger.ameli.fr/.

Vous retrouverez la liste des pièces à fournir depuis la rubrique "Vous venez étudier en France" du site ameli.

Si vous n'êtes pas en possession d'un formulaire S1, vous devrez tout de même déposer votre dossier par cette même plateforme. Dans ce cas, une attestation sur l'honneur de ressources suffisantes vous sera demandée.

Bonne journée.

Autres réponses

ILRBRN

Bonjour,

Je suis dans la meme situation et je n'arrive pas à trouver le modèle pour l'attestation de ressources suffisantes.
Je suis une étudiante italienne en France.
Est ce que vous pouvez m'indiquer où je peux trouver ce document?

Merci d'avance!

Bonjour ILRBRN,

Vous trouverez réponse à votre question dans votre autre topic intitulé : "Attestation ressources suffisantes étudiante étrangère".

Je vous souhaite une agréable journée