Attestation ressources suffisantes étudiante étrangère

Bonjour,

Je vous écris car je suis un étudiante italienne actuellement inscrit dans une université française. Suite à mon arrivée j'ai entamé les démarches sur le site pour étudiants étrangers « Ameli » mais j'ai des problèmes avec la déclaration de ressources suffisantes. Malheureusement, la déclaration que j'ai envoyée a été rejetée et je ne trouve pas de modèle en ligne. En France, je ne perçois aucun salaire, cependant la bourse italienne et mes parents assurent ma subsistance. Pourriez-vous préciser ce que je dois écrire dans ce document ? Existe-t-il des modèles en ligne que je peux compléter avec mes données ? J'avais trouvé un lien dans une autre question mais il n'est plus valable (https://etudiant-etranger.ameli.fr/pdf/Attestation-sur-ho...)

Merci!

ILRBRN

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour ILRBRN,

L'attestation de ressources suffisantes doit lister les bourses ou autres ressources, d'au minimum 615 € par mois.

Ainsi, je vous invite à rédiger une attestation sur l'honneur sur laquelle vous indiquerez la nature de vos ressources et leurs montants. Vous devrez dater et signer le document.

Bonne journée