Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration des ressources suffisantes n'a pas été accepté

Bonjour, je suis une étudiante italienne qui étudie dans une université française depuis 2 ans et demie. Maintenant j'aurais vraiment besoin d'un numéro de sécurité sociale au plus vite, donc j'ai entamé les démarches sur le site pour étudiants étrangers « Ameli » mais ma déclaration de ressources suffisantes a été rejetée. J'avais écris une attestation sur l'honneur, en déclarant que je ne travaille pas en France et que ce sont me parents qui me donnent tout largent nécessaire pour vivre (montant bien supérieur à 615€ par mois). Je voudrais savoir qu'est ce que je devrais faire avec ce document ? Merci en avance

Valy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Valy,

Les démarches à effectuer concernant votre affiliation sont à retrouver dans ce topic intitulé "Étudiante Européenne : venir étudier en France"

Je vous invite à rédiger une attestation sur l'honneur sur laquelle vous indiquerez la nature de vos ressources et leurs montants. Vous devrez dater et signer le document.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant