Français de retour de l’étranger

Bonjour,
J'avais quitter la France à l'âge de 6 ans. Et je suis revenue de l’étranger (hors UE) , à 20 ans, donc je n'ai pas obtenu mon 1er numéro de sécurité sociale à 16 ans.
Maintenant je suis étudiante depuis 2 ans en France. J'aimerai savoir les démarches à faire pour obtenir mon numéro et ma carte vitale.
Merci d'avance

SarahM

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour SarahM,

Pour information, le numéro de sécurité sociale est attribué dès la naissance, mais reste inactif jusqu'à l'âge de 16 ans. Même si vous ne connaissez pas ce numéro, vous pouvez demander votre affiliation auprès de l'Assurance Maladie en tant que français de retour de l'étranger.

Vous trouverez les démarches à effectuer, dans ce topic du forum : "Retour en France d'un français".