Assurance maladie européen sans activité en France dont conjoint est assuré à Monaco

Bonjour, ma concubine, de nationalité Espagnole, arrive en France car elle est enceinte donc elle va s'installer en France. Elle n'a pas d'activité professionnelle rémunérée. Son seul revenu (encore pour trois mois seulement) est l'allocation chômage d'Espagne.
Moi même, travaillant à Monaco et habitant en France je suis assuré à la Caisse Sociale de Monaco et pas du tout à la Sécurité Française. Je voudrais savoir donc qu'elle prise en charge aura-t-elle car elle ne peut pas être rattachée à moi parce que on n'est pas marié. À Monaco seule le mariage est reconnu, ni le PACS ni le concubinage. Merci d'avance.

Jose

Bonjour Jose,

Si votre conjointe vient résider en France de manière stable et permanente, vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Affiliation d'un ressortissant européen".

Si votre conjointe vient en France pour accoucher mais ne reste pas y vivre de façon stable et permanente, la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) espagnole lui permettra de bénéficier de la prise en charge des soins liés à la grossesse et à son accouchement.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) pour les personnes venant en France d'un Etat de l'UE ou de Suisse et enceinte.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Jose

Bonjour, ma compagne est en Espagne on train de demander le s1 mais on refuse de lui donner. On lui a donner un document pour trois qui remplace la carte européenne. Qu'est-ce qu'on peut faire si on refuse de lui donner le s1 ?
Merci