resident Italien en France, comment contacter ameli par email?

Bonjour.
Je suis resident en Italie mais je viens d'habitude en France pour mes vacances, ou j'ai meme une residence secondaire.
J'ai donc une carte Européenne d'assurance maladie valable meme en France.
Je voudrais contacter ma CPAM par email mais, pour faire cela, il semble que je devrais passer par mon compte ameli:
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1451597-joindre-ameli-email

Mais je n'ai pas de compte ameli, car je n'ai pas de numero de sécurité sociale à 13 chiffres.
Mon numero de carte Europeene c'est a 19 chiffres...

Quoi faire dans ce cas?

nicolas

Réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas.
Il faut aller en accueil.

Bonjour nicolas,

Si vous ne résidez pas en France de façon stable et permanente, vous ne pouvez pas être affilié au régime français de protection sociale et vous ne pouvez donc pas procéder à la création de votre compte ameli.

Si vous devez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France, je vous invite à composer par téléphone le 36 46.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

nicolas

Bonjour Anaele
Bonjour Elryn
merci d'abord pour votre reponse.

Je comprends que je ne peux pas procéder à la création de mon compte ameli...
Mais je voudrais juste contacter la CPAM pour email, pas avoir un compte ameli.
Par contre, il semble que les 2 choses soient strictement liées... et c'est bien dommage.

Contacter par téléphone le 36 46, ou pis encore aller en accueil, c'est beacoup plus compliqué, surtout si on est etrangers ou on réside à l'etranger (je vois qu'il y a meme un numero special depuis l'etranger, le +33 184 90 36 46)

Un autre poit faible c'est celui-ci:
j'ai consigné mes documents au CPAM, ok.
Mais on ne m'a donné aucun numero de dossier, aucune recue.
Est-ce normal?
En cas de question, il serait bien plus simple pour vous proceder à la recherche des infos avec un numero de dossier... n'est-ce pas?

Compte tenu que 99% des francais se trompent au moment d'epeler mon nom de famille, ce serait un bon pas en avant.
:-(