Demande d'un nouveau numéro de sécurité social

Bonjour
Je suis étranger, débauché en France avec le passeport talent depuis Novembre 2019. Je viens d'obtenir mon titre de séjour, et j'aimerais savoir quel sera la démarche d'obtention d'un numéro de sécurité social (en ligne, par courrier avec accusé de réception), ce besoin est vraiment urgent ?
Également, étant dans une démarche de regroupement familiale (mon épouse et deux enfants de moins de 5ans), quels seront les démarches à établir pour mon épouse et mes enfants ?
Dans l'attente de votre retour...

wcontayon

Bonjour wcontayon,

Nous avons répondu à des questions similaires à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter nos réponses sur ces topics :

- Affiliation d'un porteur de Passeport talent,

- Passeport talent famille,

- Regroupement familial,

- Rattachement d'enfant né à l'étranger.

Bonne journée.

Autres réponses

wcontayon

Bonjour Elodie
Ayant suivi les réponses que vous m'avez indiqué, j'ai effectué une demande de numéro de sécurité social à la CPAM de Paris pour les passeport talent.
Cependant, après avoir reçu l'accusé de réception du courrier pour ma demande, je reste toujours en attente du numéro. Je n'ai toujours pas reçu même le numéro provisoire.
Ainsi, je souhaite savoir s'il est possible d'obtenir un email sur lequel envoyer un courrier pour demander plus d'information ?
Sachant également que ma famille m'a rejoint et que j'ai justement changé d'adresse.
Dans l'attente de votre retour..

Bonjour wcontayon,

Il n'est pas possible d'envoyer de message par voie électronique, sans compte ameli. Lorsque vous obtiendrez votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli.

Je vous invite à faire parvenir votre nouvelle adresse, par courrier, à la CPAM de Paris.

Bonne journée