AME vers CMU-C après une régularisation

Bonjour,

Une personne qui était en situation irrégulière vient tout juste d’être régularisée pour raison de santé. J’ai deux questions suite à ce changement de situation sachant que la personne ne travaille pas et n’a que son enfant pour l’aider financièrement :

1) Va-t-elle perdre systématiquement ses droits AME lorsqu’elle en aura informé l’assurance maladie sachant que son AME est encore valable 7 mois ?

2) Peut-elle faire la demande de la CMU-C en même temps que de son numéro de sécurité sociale ?

Bien cordialement

Mooss

Réponses

Bonjour Mooss,

Si la personne était jusqu'ici bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME) et qu'elle est désormais en situation régulière, elle peut alors faire sa demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle. Les démarches sont indiquées dans ce topic sur la régularité du séjour.

Une fois son dossier mis à jour, elle pourra effectuer une demande de complémentaire santé solidaire.