Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

est-ce que g droit à l'AME lorsq dépase le plafon de revenu de 9500 e(12mois)& irégulié étrangé. Cmt se soigner ss ame ?

comment obtenir AME si je dépasse le plafond ? ou bien comment je peux me soigner si j'ai pas l'AME, y a une alternative ? aussi je paie un loyer par un intermédiaire pour me loger, est-ce que cela peut être considéré comme une pension alimentaire, ou bien faire mes courses alimentaires, etc ? merci d'avance de votre retour

sina

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sina,

Les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de l'aide médicale de l'État (AME) sont indiqués dans cet article du site ameli.fr : "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches - Conditions pour bénéficier de l’aide médicale de l'État (AME)".

En complément, je vous invite à lire ce topic du forum : "Refus de l'aide médicale de l'État (AME)".

En cas de refus, vous pourrez souscrire une assurance privée dans l'attente de votre régularisation. Je vous conseille également de consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée : "La prise en charge des soins urgents sans AME".

Si vous souhaitez faire un point sur votre demande d'AME (aide médicale d'État), je vous invite à solliciter un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pouvez effectuer cette demande par téléphone en composant le 36 46.

Les coordonnées des accueils de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence sont disponibles sur ameli.fr,dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant