est-ce que g droit à l'AME lorsq dépase le plafon de revenu de 9500 e(12mois)& irégulié étrangé. Cmt se soigner ss ame ?

comment obtenir AME si je dépasse le plafond ? ou bien comment je peux me soigner si j'ai pas l'AME, y a une alternative ? aussi je paie un loyer par un intermédiaire pour me loger, est-ce que cela peut être considéré comme une pension alimentaire, ou bien faire mes courses alimentaires, etc ? merci d'avance de votre retour

sina

Bonjour sina,

Les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de l'aide médicale de l'État (AME) sont indiqués dans cet article du site ameli.fr : "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches - Conditions pour bénéficier de l’aide médicale de l'État (AME)".

En complément, je vous invite à lire ce topic du forum : "Refus de l'aide médicale de l'État (AME)".

En cas de refus, vous pourrez souscrire une assurance privée dans l'attente de votre régularisation. Je vous conseille également de consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée : "La prise en charge des soins urgents sans AME".

Si vous souhaitez faire un point sur votre demande d'AME (aide médicale d'État), je vous invite à solliciter un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pouvez effectuer cette demande par téléphone en composant le 36 46.

Les coordonnées des accueils de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence sont disponibles sur ameli.fr,dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Twity

Bonjour,
Est-ce que toutes les réponses apportées à ce post sont à jour !?

Merci !