Affiliation à l'assurance maladie pour un fonctionnaire

Bonjour,
Je suis titulaire au Ministère des Affaires étrangères en détachement auprès d'un autre organisme public que je vais intégrer définitivement à compter de septembre.
Jusqu'à maintenant, je dépendais du centre de sécurité sociale propre aux Affaires étrangères mais je vais devoir le quitter pour être affilié à celui de ma résidence.
Savez-vous quelles sont les démarches pour cette affiliation?
Merci pour vos réponses,

Sanka

Réponses

Bonjour Sanka,

C'est votre situation professionnelle qui détermine le régime dont vous devez dépendre, je vous invite tout d'abord à consulter ce topic sur l'affiliation du fonctionnaire.

Si vous devez être affiliée au régime général, je vous invite alors à effectuer les démarches listées dans ce topic sur la mutation.